Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2016 - Motoriser Red Bull, Ferrari se demande si c'est vraiment une bonne idée

ParF1i

Mis à jour 25/09/2015 à 03:10 GMT+2

SAISON 2016 - Ferrari hésite à offrir son moteur à l'écurie Red Bull l'année prochaine, condition sine qua none à la poursuite de l'aventure pour l'écurie autrichienne. Mais la Scuderia est partagée entre le bien de la Formule 1 et la perspective de renforcer un concurrent direct.

Sergio Marchionne en discussion avec Bernie Ecclestone lors du GP du Canada

Crédit: Panoramic

C'est la question qui anime le paddock actuellement : Ferrari va-t-elle réellement accepter de fournir son V6 turbo hybride à Red Bull à partir de la saison prochaine, et dès lors prendre le risque de renforcer l’un de ses principaux adversaires ? Elle mérite d’être posée après la performance réalisée par Red Bull dans les rues de Singapour le week-end dernier.
En effet, Daniel Ricciardo y avait terminé à moins de deux secondes de Sebastian Vettel au drapeau à damier. "Pour le bien de la Formule 1, Sergio Marchionne (le président de Ferrari, ndlr) adorerait le faire, offrir un moteur performant à Red Bull, mais il ne veut pas pénaliser sa propre équipe, déclare Bernie Ecclestone à Autosport. Si Red Bull obtient un moteur Ferrari, ils seront naturellement beaucoup plus compétitifs qu’ils ne le sont cette saison, ce qui l’inquiète. Il redoute les conséquences que cela pourrait avoir sur sa Scuderia, cela l’effraie."

Red Bull a fait savoir mardi qu’elle quitterait la F1 au terme de cette saison si Ferrari refusait de lui fournir un V6 turbo d’usine pour 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité