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Pour le patron de la F1, Honda est "engagé" à long terme

ParAFP

Publié 13/09/2017 à 17:14 GMT+2

SAISON 2017 - Chase Carey, le grand dirigeant de la Formule 1 en est convaincu, Honda est engagé pour longtemps avec la discipline. Le motoriste japonais essuie de vives critique depuis son retour avec McLaren pour ses faibles performances, au point que l'écurie pourrait changer de fournisseur pour Renault.

: Fernando Alonso of Spain driving the (14) McLaren Honda Formula 1 Team McLaren MCL32 on track during the Azerbaijan Formula One Grand Prix at Baku City Circuit on June 25, 2017 in Baku, Azerbaijan

Crédit: Getty Images

Le patron de la Formule 1, l'Américain Chase Carey, a indiqué mercredi qu'il était confiant dans le fait que Honda resterait "engagé" à long terme dans la discipline alors que le motoriste japonais est au bord du divorce avec McLaren, la seule écurie qu'il équipe actuellement.
"Honda est un important partenaire", a rappelé Chase Carey à Singapour lors d'une conférence de presse organisée avant le Grand Prix qui aura lieu dimanche dans la cité-Etat.
Liberty Media, qui a déboursé 4 milliards d'euros pour prendre le contrôle de la F1 et qui a placé Carey à sa tête, a tout intérêt à voir un maximum de motoristes s'affronter. Actuellement seuls Mercedes, Ferrari, Renault et Honda sont en lice dans la catégorie reine.
Carey s'est entretenu avec des dirigeants de Honda lors du Grand Prix d'Italie à Monza il y a deux semaines. "Ils m'ont semblé excités par ce que nous projetons de faire de ce sport", a-t-il assuré. Selon lui, Honda va rester "engagé dans le futur" de la F1.
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Fernando Alonso (McLaren-Honda)

Crédit: Eurosport

Honda emballé par l'avenir de la F1, qui de McLaren ?

Des rumeurs plus qu'insistantes font état depuis plusieurs jours d'un accord conclu entre McLaren et Renault, qui prendrait la place de Honda en tant que fournisseur moteur. Le groupe nippon, revenu en F1 en 2015 et à la peine depuis, resterait en F1 l'année prochaine en apportant son bloc propulseur à Toro Rosso, la petite soeur de l'écurie Red Bull, toutes deux équipées par Renault cette saison. Pour contenter Renault, Toro Rosso accepterait de voir partir l'un de ses pilotes, l'Espagnol Carlos Sainz Jr, chez l'écurie française.
Et l'autre Espagnol du plateau, Fernando Alonso, frustré de ne pas pouvoir se battre pour les premières places à cause de son moteur Honda défaillant, accepterait lui de rester chez McLaren en 2018.
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