Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari : Maurizio Arrivabene débarqué, Mattia Binotto nouveau directeur d'équipe

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/01/2019 à 11:24 GMT+1

FORMULE 1 - Ferrari a annoncé lundi le départ de Maurizio Arrivabene de la Scuderia, après quatre années au poste de directeur d'équipe. Le directeur technique Mattia Binotto le remplace.

Mattia Binotto (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

La Gazzetta dello sport tenait pour sûre son information. Ferrari l'a confirmée en début de soirée. Maurizio Arrivabene, 61 ans, directeur d'équipe de la Scuderia depuis 2014, quitte Maranello, remplacé par Mattia Binotto, qui continuera d'officier comme directeur technique.
Au terme d'une saison ayant révélé de multiples failles dans l'organisation et la stratégie sportive des Rouges face à Mercedes, John Elkann, le président de Ferrari, a donc décidé de tourner la page comme il l'avait fait en fin de saison pour Kimi Räikkönen, remplacé par Charles Leclerc (Sauber).
En vérité, Maurizio Arrivabene, 61 ans, homme de marketing longtemps représentant d'un sponsor majeur de l'équipe avant de prendre la tête de l'écurie, et Mattia Binotto, se livraient une guerre sans merci depuis des mois pour le pouvoir.
Mattia Binotto, 49 ans, arrivé chez Ferrari en 1995 comme responsable des essais, doublera sa nouvelle fonction avec celle de directeur technique qu'il occupe depuis 2016.
Une nouvelle qui fragilise un peu plus la position de leader de Sebastian Vettel. L'Allemand, transféré chez les Rouges en quadruple champion du monde en 2015, a toujours milité pour conserver Kimi Räikkönen et Maurizio Arrivabene à leurs places.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité