Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Binotto : "La saison dernière, nos arrêts au stand n'étaient pas à la hauteur"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2020 à 16:46 GMT+1

FORMULE 1 - Déçu des performances de son box la saison dernière, Mattia Binotto prévient les siens : il veut des gros progrès lors des arrêts au stand lors de la prochaine. Un message clair de la part du patron de Ferrari.

Möchte die Grenzen bei internern Zweikämpfen auf der Strecke klar festlegen: Ferrari-Teamchef Mattia Binotto

Crédit: Getty Images

Pour viser le titre cette saison, la Scuderia Ferrari sait qu'elle a du pain sur la planche. Et pas qu'un peu. Mattia Binotto, son directeur d'équipe, en est d'ailleurs bien conscient. Au travail, ce dernier espère notamment voir son équipe progresser lors des arrêts au stand.

"Si vous voulez gagner..."

"Nos arrêts au stand n'étaient pas à la hauteur la saison passée. Plusieurs fois, nous avons dépassé les six secondes, ce qui n'est pas acceptable pour une équipe comme Ferrari", a-t-il expliqué à Auto Motor und Sport. En 2019, Red Bull a effectué l'arrêt au stand le plus rapide. Willians s'est classé deuxième, juste devant Ferrari et Mercedes.
"Si on veut gagner, on doit être parfait dans tous les domaines, poursuit Binotto. Ce n'est pas une question de capacité, mais de formation, d'analyse, d'outils et de procédures. Nous devons nous améliorer considérablement pour 2020."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité