Le temps d'une séance d'essais, Romain Grosjean repilotera une Formule 1 (Mercedes) lors du GP de France, fin juin. En décembre dernier, le pilote tricolore mettait fin à sa carrière après un crash qui a failli lui coûter la vie à Bahreïn.
Cet accident, le Français l'a de nouveau évoqué dans un entretien accordé mercredi à la BBC. "Évidemment, c'est quelque chose d'énorme dans ma vie, mais je dois dire que je suis très heureux aujourd'hui, a d'abord déclaré l'ex-pilote Haas. Cette expérience a été difficile, je ne souhaite à personne de passer par là, mais elle a aussi rendu ma vie meilleure."
Saison 2020
Nos flops de la saison 2020
15/12/2020 À 17:32
Romain Grosjean, qui s'est reconverti en Indycar, assure qu'il a rapidement été suivi par un psychologue à la suite de son accident sur le GP de Bahreïn. "J'ai travaillé très rapidement après l'accident, le mardi soir, je crois que c'était à Bahreïn, avec mon psychologue. Nous sommes passés par différentes choses parce que vous ne pouvez pas sortir d'une expérience comme celle-ci sans qu'il y ait des conséquences. Mais nous avons travaillé sur toutes les phases qui étaient un peu difficiles à ce moment-là", a-t-il souligné avant de revenir sur ses blessures à une main.
"La main gauche est encore assez rouge. Ce n'est pas joli. Ce n'est pas très agréable. Mais avec une crème toutes les heures environ, un traitement et un peu de travail pendant la journée, en fait ça fonctionne très bien", a-t-il conclu.

Accident de Grosjean : Ce qui a fonctionné et ce qui peut être amélioré pour la sécurité

Saison 2020
Hamilton, le halo, Gasly... Nos tops de la saison 2020
15/12/2020 À 16:43
Saison 2020
Combinaison, casque, HANS, cockpit, halo… Ces dispositifs de sécurité qui ont sauvé Grosjean
02/12/2020 À 23:33