Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault réorganise son département aéro pour combler ses lacunes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/11/2019 à 09:39 GMT+1

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Renault a annoncé à Austin, vendredi, la renfonte de son département aéro. Exit Peter Machin. Place à Dirk de Beer.

Daniel Ricciardo (Renault) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019

Crédit: Getty Images

Le communiqué de presse diffusé par Renault F1 Team vendredi à Austien, lors de la première journée du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, est enthousiaste et en même temps lapidaire.
L'équipe française basée à Enstone indique qu'elle a "le plaisir d'annoncer une restructuration de son département aérodynamique en prévision de la saison 2020." Elle précise que Peter Machin, chef du département aéro, quitte l'écurie "d'un commun accord avec effet immédiat".
Cette précipitation indique que Peter Machin a été identifié comme le responsable des insuffisances criantes de la RS19 dans le domaine en question. Le Britannique sera remplacé par Dirk de Beer "pour apporter sa vaste expérience dans la gestion de départements aérodynamiques notamment à Enstone." Le Sud-Africain a en effet déjà travaillé à Enstone, du temps de Lotus mais aussi de Renault.
En attendant l'arrivée de Dirk de Beer, qui a quitté Williams en mai dernier, c'est Vince Todd qui assurera l'intérim. En 2020, De Beer sera secondé par un autre spécialiste qui arrivera "en provenance d'une autre écurie", précise Renault.
"En 2019, nous avons montré des points forts, mais nous avons aussi identifié des domaines qui nécessitent d'être renforcés, a reconnu Cyril Abiteboul, le directeur d'équipe. Après une croissance rapide de notre département aérodynamique et une modernisation de nos équipements, ce renforcement du management dans un département clé nous aidera à récolter les fruits de nos investissements. C'est d'autant plus pertinent que nous entrons dans une année très importante dans notre plan à moyen terme puisque le règlement aérodynamique 2021 est désormais confirmé."
"Nous sommes ravis d'accueillir Dirk en tant que chef du département Aérodynamique, a ajouté Marcin Budkowski, le directeur exécutif. Ses compétences techniques et managériales en font le profil idéal pour mener un département aussi vaste et complexe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité