Formule 1
Saison 2020

Renault réorganise son département aéro pour combler ses lacunes

Partager avec
Copier
Partager cet article

Daniel Ricciardo (Renault) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019

Crédit: Getty Images

ParStéphane Vrignaud
02/11/2019 à 02:16 | Mis à jour 07/11/2019 à 08:39
@ThePiranhaClub

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Renault a annoncé à Austin, vendredi, la renfonte de son département aéro. Exit Peter Machin. Place à Dirk de Beer.

Le communiqué de presse diffusé par Renault F1 Team vendredi à Austien, lors de la première journée du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, est enthousiaste et en même temps lapidaire.

L'équipe française basée à Enstone indique qu'elle a "le plaisir d'annoncer une restructuration de son département aérodynamique en prévision de la saison 2020." Elle précise que Peter Machin, chef du département aéro, quitte l'écurie "d'un commun accord avec effet immédiat".

Saison 2020

Alonso dément une arrivée imminente en F1 : "On se moque de vous"

02/07/2020 À 20:43
  • Budget plafonné, aéro simplifiée, standardisation : les principales mesures du règlement 2021

Cette précipitation indique que Peter Machin a été identifié comme le responsable des insuffisances criantes de la RS19 dans le domaine en question. Le Britannique sera remplacé par Dirk de Beer "pour apporter sa vaste expérience dans la gestion de départements aérodynamiques notamment à Enstone." Le Sud-Africain a en effet déjà travaillé à Enstone, du temps de Lotus mais aussi de Renault.

En attendant l'arrivée de Dirk de Beer, qui a quitté Williams en mai dernier, c'est Vince Todd qui assurera l'intérim. En 2020, De Beer sera secondé par un autre spécialiste qui arrivera "en provenance d'une autre écurie", précise Renault.

"En 2019, nous avons montré des points forts, mais nous avons aussi identifié des domaines qui nécessitent d'être renforcés, a reconnu Cyril Abiteboul, le directeur d'équipe. Après une croissance rapide de notre département aérodynamique et une modernisation de nos équipements, ce renforcement du management dans un département clé nous aidera à récolter les fruits de nos investissements. C'est d'autant plus pertinent que nous entrons dans une année très importante dans notre plan à moyen terme puisque le règlement aérodynamique 2021 est désormais confirmé."

"Nous sommes ravis d'accueillir Dirk en tant que chef du département Aérodynamique, a ajouté Marcin Budkowski, le directeur exécutif. Ses compétences techniques et managériales en font le profil idéal pour mener un département aussi vaste et complexe."

Saison 2020

Les princes et le roi Hamilton, l'inquiétant millénaire de Ferrari... : 7 questions pour une saison

01/07/2020 À 22:00
Saison 2020

Genou à terre pour les pilotes avant le départ du GP d'Autriche ?

01/07/2020 À 07:19
Dans le même sujet
Formule 1Saison 2020
Partager avec
Copier
Partager cet article