Le dernier domino ne tombera pas dans le feuilleton du transfert de Pierre Gasly chez Alpine, et le Français devrait honorer sa dernière année de contrat chez AlphaTauri, l'an prochain. C'est en tout cas ce qu'affirme vendredi Motorsport-magazin.com, généralement bien informé sur ce qui se tracte dans les coulisses de la Formule 1.
Regardez le Bol d’Or en direct sur Eurosport samedi et dimanche
Le site allemand spécialisé en sports mécaniques indique que Red Bull a renoncé à louer pour le prochain Grand Prix, à Singapour, le baquet d'une Alpine lors des essais libres 1 pour Colton Herta, afin de gonfler son total de points sur sa superlicence.
Saison 2022
Le coût réel des pilotes : Ricciardo catastrophique, Hamilton hors de prix, Russell miraculeux
19/09/2022 À 22:13
Helmut Marko, conseiller sportif chez Red Bul Ring, a besoin de rapprocher l'Etasunien d'Indycar des 40 points nécessaires pour obtenir l'indispensable sésame pour courir en Formule 1. Le pilote qui évolue chez Andretti outre-Atlantique en compte 32 et chaque participation à une session d'essais libres dans le cadre d'un Grand Prix rapporte un point.
Le manager autrichien de Red Bull savait qu'avec les six Grands Prix restant en 2022 il n'y parviendrait pas, mais il espérait que cela constituerait un argument dans sa demande de dérogation auprès de la Fédération internationale (FIA). Celle-ci ne s'est pas positionnée officiellement, mais son président, Mohammed Ben Sulayem, a indiqué qu'aucun cas de force majeur ne pouvait être avancé dans ce dossier pour justifier un passe-droit.

Schumacher recalé ?

Devant ce refus, Helmut Marko a manifestement perdu patience. Il avait fixé comme limite la veille du Grand Prix d'Italie pour obtenir l'accord de la FIA, et il n'a reçu aucun signe permettant de penser à un possible arrangement.
Pour le manager autrichien, Colton Herta est le seul candidat pour remplacer Pierre Gasly, de par sa nationalité attrayante en termes de marketing. Dans l'impossibilité de pouvoir l'engager, il ne laissera donc pas partir Pierre Gasly chez Alpine.
Si la nouvelle n'est pas officielle, Alpine continue de réduire sa liste de prétendants. Selon les dernières indiscrétions, elle comprend Nyck de Vries, auteur d'une pige remarquée à Monza avec Williams, Jack Doohan, membre de l'académie de jeunes pilotes Alpine, et Antonio Giovinazzi, ex-pilote Alfa Romeo transparent en Formule E la saison passée, mais plus Mick Schumacher (Haas).
Saison 2022
Fiasco Piastri oublié : "Szafnauer est l'une de recrues dont je suis le plus fier" assure Rossi
16/09/2022 À 08:51
Saison 2022
Placé en soins intensifs après son opération de l'appendicite, Albon va mieux
12/09/2022 À 15:14