Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull proche d’un accord avec Honda pour reprendre ses moteurs

Fabien Esvan

Mis à jour 14/01/2021 à 14:26 GMT+1

SAISON 2022 - A un an de la fin de son partenariat avec Honda, Red Bull est en passe de trouver un accord autour des moteurs développés par la firme japonaise comme le rapporte le site spécialisé The Race. L'écurie de Dietrich Mateschitz serait donc bien partie pour posséder son “moteur maison” à compter de 2022.

Max Verstappen (Red Bull) in Abu Dhabi

Crédit: Getty Images

Bientôt la fin de l’incertitude pour Red Bull Racing ? Alors qu’elle se retrouve pour l’instant sans moteur pour la saison 2022, l’écurie autrichienne devrait, sauf retournement de situation, prochainement conclure un accord avec Honda pour la reprise de son bloc moteur, comme l’explique The Race. Une grosse bouffée d’oxygène en vue pour l’équipe dirigée par Christian Horner, après des mois de tractations.

Des négociations qui traînent en longueur et qui font jaser dans le paddock

Si Red Bull n’a jamais été aussi proche d’un accord avec le motoriste nippon, cet accord est également au cœur de nombreuses tensions entre l’équipe autrichienne et certains acteurs du paddock, notamment Ferrari.
Alors que la plupart des écuries se sont rangées du côté de Red Bull pour un gel du développement des moteurs, l’écurie au cheval cabré serait opposée à cette hypothèse, mais pourrait revoir sa position. La Scuderia souhaiterait que la nouvelle réglementation moteur prévue en 2026 soit avancée à 2025. Une hypothèse que ne partagent pas tous les acteurs du plateau.
Toutefois, cette “guéguerre” ne devrait pas fragiliser les bonnes relations et les échanges entre Red Bull et Honda qui devraient donc prochainement aboutir à un accord. La firme autrichienne rachèterait donc la propriété intellectuelle du groupe japonais et reprendrait les opérations de Honda dans son usine anglaise de Milton Keynes. Le groupe japonais ne devrait pas pour autant s’éclipser totalement puisqu’elle pourrait continuer à apporter son soutien à l’écurie de Max Verstappen et Sergio Pérez.
picture

Une fin de saison en trombe : comment Verstappen pourrait titiller Hamilton en 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité