Eurosport
Saison 2022 - Lewis Hamilton : "J'ai eu des difficultés au niveau du mental et des émotions"
Par
Publié 31/03/2022 à 16:43 GMT+2
SAISON 2022 - Dans un message posté sur Instagram, où il est suivi par 27 millions de personnes, Lewis Hamilton a confié ses problèmes liés au niveau de sa santé mentale. Le pilote Mercedes a notamment confié ses difficultés "à rester positif certains jours", lui qui a perdu le titre au dernier tour de la dernière course la saison passée.
29 points de retard : "Hamilton a déjà grillé tous ses jokers cette saison"
Video credit: Eurosport
Dans le sillage de Simone Biles et Naomi Osaka, entre autres, Lewis Hamilton a décidé lui aussi confier ses difficultés liées à sa santé mentale. Le Britannique, qui connaît un début de saison difficile avec sa Mercedes, a évoqué son état d'esprit dans un message posté sur Instagram, où il est suivi par 27 millions de personnes. "Difficile de rester positif certains jours", écrit-t-il tout d'abord.
"J'ai eu des difficultés au niveau du mental et des émotions pendant un long moment, aller de l'avant est un effort compliqué mais il faut continuer à se battre, nous avons tellement de choses à faire et à accomplir", poursuit Hamilton, qui s'était réfugié dans le silence après son titre perdu face à Max Verstappen la saison dernière. "Je vous écris pour vous dire qu'il n'y a aucun problème à sentir les choses comme vous le faites, sachez juste que vous n'êtes pas seuls et que nous allons tous nous sortir de cette situation !", conclut-il.
Après deux courses, Hamilton, cinquième est déjà relégué à 30 points de Charles Leclerc (Ferrari), leader du classement des pilotes.
Publicité
Publicité