Saison 2022 - Lewis Hamilton : "J'ai eu des difficultés au niveau du mental et des émotions"

SAISON 2022 - Dans un message posté sur Instagram, où il est suivi par 27 millions de personnes, Lewis Hamilton a confié ses problèmes liés au niveau de sa santé mentale. Le pilote Mercedes a notamment confié ses difficultés "à rester positif certains jours", lui qui a perdu le titre au dernier tour de la dernière course la saison passée.

29 points de retard : "Hamilton a déjà grillé tous ses jokers cette saison"

Video credit: Eurosport

Dans le sillage de Simone Biles et Naomi Osaka, entre autres, Lewis Hamilton a décidé lui aussi confier ses difficultés liées à sa santé mentale. Le Britannique, qui connaît un début de saison difficile avec sa Mercedes, a évoqué son état d'esprit dans un message posté sur Instagram, où il est suivi par 27 millions de personnes. "Difficile de rester positif certains jours", écrit-t-il tout d'abord.
"J'ai eu des difficultés au niveau du mental et des émotions pendant un long moment, aller de l'avant est un effort compliqué mais il faut continuer à se battre, nous avons tellement de choses à faire et à accomplir", poursuit Hamilton, qui s'était réfugié dans le silence après son titre perdu face à Max Verstappen la saison dernière. "Je vous écris pour vous dire qu'il n'y a aucun problème à sentir les choses comme vous le faites, sachez juste que vous n'êtes pas seuls et que nous allons tous nous sortir de cette situation !", conclut-il.
Après deux courses, Hamilton, cinquième est déjà relégué à 30 points de Charles Leclerc (Ferrari), leader du classement des pilotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité