Victime d'un vol à Barcelone, Sebastian Vettel se lance à la poursuite de voleurs... en trottinette électrique

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Drôle de mésaventure pour Sebastian Vettel (Aston Martin) à Barcelone. Victime d'un vol au lendemain du Grand Prix, qu'il a terminé à la onzième place, le pilote allemand s'est lancé lundi à la poursuite des malfaiteurs avec une trottinette électrique, guidé par le GPS de ses écouteurs dans le sac volé, a indiqué mardi la police.

"Hamilton et Vettel ont un comportement d'enfants gâtés"

Video credit: Eurosport

Sebastian Vettel ne risque pas d'oublier son dernier week-end à Barcelone. Si le pilote allemand n'a certes pas réalisé une course à marquer d'une croix blanche, dimanche, en terminant aux portes des points (11e) avec son Aston Martin, les heures qui ont suivi la course ont été un peu plus animées. Selon la police locale, Vettel se trouvait dans la métropole catalane lundi lorsqu'on lui a volé un sac au moment où il descendait de sa voiture, a expliqué mardi à l'AFP un porte-parole des Mossos d'Esquadra, la police régionale catalane.
picture

Verstappen : "Nous avons opté pour une stratégie différente, ça nous a fait gagner"

Video credit: Eurosport

D'après la reconstruction des faits, Vettel a alors poursuivi les malfaiteurs en activant l'option géolocalisation de ses écouteurs qui se trouvaient dans le sac à dos dérobé et a prévenu la police. Selon le quotidien barcelonais El Periodico, Sebastian Vettel a demandé à une femme qui passait par là de lui prêter sa trottinette électrique, à l'aide de laquelle il s'est lancé à leurs trousses. La police n'a pas confirmé cette information.

Les écouteurs retrouvés, pas le sac

Le pilote a suivi leur trace jusqu'à ce qu'il parvienne à remettre la main sur ses écouteurs que les voleurs avaient abandonnés, a précisé le porte-parole de la police. Ils ont en revanche conservé le sac. Un porte-parole d'Aston Martin, l'équipe de Vettel, a précisé à l'AFP que le pilote avait "essayé de trouver le sac en utilisant son Iphone pour localiser les écouteurs qui étaient à l'intérieur".
"Mais lorsqu'il est parvenu à localiser les écouteurs, ils avaient été abandonnés et il n'a donc pas pu localiser le sac volé", a ajouté ce porte-parole. Citant des sources policières, El Periodico indique que les voleurs auraient soupçonné, à raison, que les écouteurs pouvaient être équipés d'un GPS et s'en étaient débarrassés pour cette raison.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité