Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Départ Fernando Alonso chez Aston Martin : Otmar Szafnauer (Alpine) pensait être "tout proche" de prolonger l'Espagnol

Clément Lemaître

Mis à jour 02/08/2022 à 20:42 GMT+2

SAISON 2023 - Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, Otmar Szafnauer, le Team Principal d'Alpine, est revenu sur l'annonce du départ de Fernando Alonso chez Aston Martin à partir de 2023. Le dirigeant de 57 ans n'a pas caché sa surprise car selon lui, le double champion du monde espagnol était "vraiment très proche" de prolonger avec l'écurie française.

Alonso chez Aston Martin : "Une erreur de choix de carrière ?"

Fernando Alonso a surpris le monde de la F1 lundi en s'engageant officiellement avec Aston Martin. Mais il a surtout surpris Alpine qu'il avait rejoint au début de la saison 2021. Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, Otmar Szafnauer, le Team Principal de l'écurie française, a raconté comment il avait vécu cette annonce de l'intérieur. "Il y avait des rumeurs dans le paddock, je ne suis pas sourd, je les entendais, mais c'est par le communiqué que j'ai appris qu'il signait chez Aston Martin", a-t-il d'abord indiqué.
"Je savais qu'il y avait des discussions entre eux, mais j'étais sûr que nous étions vraiment très proches d'un nouveau contrat avec lui. Donc, quand j'ai lu le communiqué, j'ai été un peu surpris", a-t-il renchéri. Pour le nom de son remplaçant, Alpine n'a pas traîné. Ce mardi après-midi, l'écurie française a annoncé la promotion d'Oscar Piastri, champion du monde de Formule 2 en 2021 et pilote d'essai d'Alpine depuis le début de saison. Mais le natif de Melbourne a démenti quelques heures plus tard sur Twitter.
picture

Alonso quitte Alpine : quel plateau pour 2023 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité