Eurosport
Formule 1 : Alpine annonce que Piastri roulera pour elle en 2023, le pilote dément
Par
Publié 02/08/2022 à 18:24 GMT+2
FORMULE 1 - Après l'annonce de la signature de Fernando Alonso chez Aston Martin pour 2023, Alpine n'a pas mis longtemps à lui trouver un remplaçant et a même pioché parmi sa jeune garde. Oscar Piastri, membre de l'écurie depuis déjà quelques années et champion de Formule 2, a été promu en Formule 1 pour la saison prochaine. Problème, le pilote a démenti dans la foulée.
Alonso quitte Alpine : quel plateau pour 2023 ?
Video credit: Eurosport
Coup de théâtre dans le paddock ! Alors qu'Alpine avait annoncé par un communiqué officiel, mardi, la signature du jeune Oscar Piastri (21 ans) pour la saison prochaine, le pilote a publié un tweet quelques heures plus tard afin de démentir cette affirmation. Après l'annonce du départ surprise de Fernando Alonso chez Aston Martin, l'écurie Alpine a officialisé, visiblement sans son consentement, le nom du remplaçant de l'Espagnol de 41 ans. Champion du monde de Formule 2 en 2021 et pilote réserve de l'équipe française cette année, Oscar Piastri, dont le nom était récemment évoqué du côté de McLaren, a bien indiqué qu'il ne piloterait pas pour Alpine la saison prochaine.
Quelques heures avant cette annonce d'Alpine, Otmar Szafnauer avait fait savoir, dans un entretien accordé à L'Equipe, que le jeune Australien pouvait espérer piloter chez Alpine à partir de 2023. "Concernant Oscar, si chacun respecte les termes de son contrat, il ne devrait pas y avoir de complications, a indiqué le Team Principal de la formation française. Nous sommes totalement en position de le signer, nous avons la priorité. Nous avons beaucoup investi sur lui, en lui permettant notamment de faire plusieurs milliers de kilomètres avec la voiture de l'an dernier... Nous avons fait tout ça pour le préparer et avec l'objectif d'en faire un titulaire dans le futur. Pas pour qu'il aille dans une autre écurie."
Lorsqu'il pilotait en Formule 2, le natif de Melbourne avait impressionné ses concurrents et les observateurs. Sacré dans l'antichambre de la F1 l'an passé avec 60 points d'avance, Oscar Piastri aurait eu pour mission de faire oublier Fernando Alonso et de concurrencer Esteban Ocon, actuellement huitième du classement des pilotes avec 17 unités d'avance sur son coéquipier espagnol.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/04/12/3354334-68566948-2560-1440.jpg)
"Piastri arrive, c'est le prochain gros crack de la Formule 1"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité