Eurosport
F1 - Alexander Albon signe un contrat pluriannuel chez Williams
Par
Publié 03/08/2022 à 16:16 GMT+2
SAISON 2023 - Arrivé chez Williams en début de saison, Alexander Albon, actuellement dix-neuvième du classement des pilotes avec trois points, a signé ce mercredi un contrat pluriannuel avec l'écurie britannique. Le Thaïlandais de 26 ans, qui avait remplacé Pierre Gasly chez Red Bull à l'été 2019, se montre actuellement plus performant que son coéquipier Nicholas Latifi.
Alonso quitte Alpine : quel plateau pour 2023 ?
Video credit: Eurosport
En Formule 1, les jours se suivent et se ressemblent pendant la trêve estivale. Après l'officialisation de la signature de Fernando Alonso chez Aston Martin et la vraie-fausse promotion d'Oscar Piastri chez Alpine, Williams a annoncé ce mercredi avoir prolongé le contrat d'Alexander Albon. Le Thaïlandais de 26 ans a en effet signé un bail pluriannuel avec la formation britannique, dont il défend les couleurs depuis le début de la saison 2022.
Sur les réseaux sociaux, Alexander Albon a commenté cette signature... en imitant le tweet du jeune prodige australien, qui a beaucoup fait parler dans le monde du sport mardi soir. "Williams Racing a publié un communiqué de presse pour annoncer que je piloterai à leurs côtés la saison prochaine. Et c'est vrai, j'ai signé avec Williams pour 2023 mais aussi pour Ies prochaines années", a-t-il écrit sur Twitter.
Alexander Albon a fait son retour en Formule 1 cette saison. Car après avoir remplacé Pierre Gasly chez Red Bull à l'été 2019, le Thaïlandais a été écarté par l'écurie autrichienne à la fin de la saison 2020 au profit de Sergio Perez. Lors de l'exercice 2022, le pilote de 26 ans est dix-neuvième du classement des pilotes avec trois points devant son coéquipier Nicholas Latifi, qui n'a toujours pas ouvert son compteur.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/08/01/3426283-69910828-2560-1440.png)
Alonso chez Aston Martin : "Une erreur de choix de carrière ?"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité