Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 2023 | Le Grand Prix de Chine à nouveau annulé en raison du Covid

Clément Lemaître

Mis à jour 02/12/2022 à 13:02 GMT+1

FORMULE 1 - Un sérieux doute entourait la tenue du Grand Prix de Chine, le 16 avril prochain à Shanghai. Formula 1, le promotteur du championnat du monde, a officialisé vendredi l'annulation de l'épreuve, pour la quatrième année consécutive, en raison des précautions sanitaires imposées par l'Etat chinois vis-à-vis du Covid. Il n'y aura donc que 23 dates en 2023 si l'épreuve n'est pas remplacée.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2018

Crédit: Getty Images

C'était un secret de polichinelle et c'est désormais officiel. La Formule 1 ne passera pas par la Chine en 2023 en raison des "difficultés actuelles présentées par la situation du Covid-19" dans le pays. Ainsi, les organisateurs de la saison prochaine étudient déjà des solutions alternatives pour remplacer le Grand Prix de Shanghai (ndlr : qui était prévu le 16 avril) dans le calendrier qui contenait initialement 24 courses.
Dans un entretien accordé à la BBC mi-novembre, le porte-parole de la F1 avait évoqué "un point de friction concernant les exigences de quarantaine du personnel de la F1 en cas d'infection au Covid-19".
Pour rappel, le promoteur du championnat du monde a signé un contrat pour un Grand Prix de Chine jusqu'en 2025 inclus. Cependant, à cause de la pandémie de Covid-19, Shanghai n'a plus accueilli de course depuis avril 2019. Il s'agissait alors du 1000e Grand Prix de l'histoire de la Formule 1, remporté à l'époque par Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas et Sebastian Vettel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité