Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari et Mattia Binotto se séparent, son remplacement annoncé ultérieurement

Clément Lemaître

Mis à jour 29/11/2022 à 10:18 GMT+1

SAISON 2023 - Cette fois, l'histoire est bien terminée entre Mattia Binotto et la Scuderia Ferrari. Comme révélé par le Corriere della Sera et La Gazzetta dello Sport, deux quotidiens majeurs en Italie, le Team Principal a bien décidé de démissionner peu après la fin de la saison 2022. L'information a été confirmée par Ferrari dans un communiqué officiel.

Pourquoi Vasseur ferait un bon remplaçant à Binotto chez Ferrari

Cette fois c'est sûr : Mattia Binotto ne sera plus le Team Principal de Ferrari après le 31 décembre. Deux semaines après les révélations de la presse italienne, le dirigeant de 53 ans a démissionné de ses fonctions. Une démission acceptée par la direction de la Scuderia. "Avec regrets, je quitte une entreprise que j'aime, dont je fais partie depuis 28 ans. Je pars avec la conviction que j'ai tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs fixés", a-t-il d'abord expliqué dans le communiqué publié mardi par la Scuderia Ferrari.
"Je pense qu'il est juste de franchir ce pas, même si cela a été une décision difficile pour moi, a-t-il ajouté. Je laisse une équipe unie, solide et prête à atteindre les objectifs les plus élevés. Je souhaite à Ferrari le meilleur pour l'avenir." Mattia Binotto était sur la sellette depuis plusieurs semaines, surtout après les dernières déclarations du patron de Ferrari, Benedetto Vigna, qui s'est estimé "insatisfait" par la deuxième place de Charles Leclerc au championnat du monde des pilotes 2022.
Après avoir vécu deux saisons (2020 et 2021) très compliquées, la Scuderia espérait revenir au premier plan en 2022 au regard du potentiel de ses monoplaces. Charles Leclerc a d'ailleurs remporté deux des trois premiers Grands Prix (à Bahreïn et en Australie) de la saison avant de voir Max Verstappen lui passer devant et écraser le championnat du monde des pilotes. Si Red Bull a brillé, .
Pourtant courant août, Mattia Binotto défendait son bilan. "Je pense que j'ai eu une très bonne équipe pour la stratégie et je ne sens pas que c'est une faiblesse", lâchait-il. Ces multiples erreurs ont finalement scellé son sort chez Ferrari. Selon la presse italienne, Frédéric Vasseur, actuellement patron d'Alfa Romeo, serait favori pour lui succéder.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité