Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Mattia Binotto sur la sellette ? Ferrari dément

Clément Lemaître

Mis à jour 15/11/2022 à 16:03 GMT+1

SAISON 2023 - Alors que La Gazzetta dello Sport et Sky Italia ont annoncé mardi que Ferrari souhaitait remercier Mattia Binotto à la fin de la saison et le remplacer par Frédéric Vasseur, l'actuel patron d'Alfa Romeo, la Scuderia a démenti l'information par le biais d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. "Ces rumeurs sont totalement infondées", a écrit l'écurie italienne.

Pourquoi Ferrari a refusé d'inverser les positions entre Sainz et Leclerc

Team principal de Ferrari depuis 2019, Mattia Binotto va-t-il poursuivre sa mission au-delà de 2022 ? Ce mardi, La Gazzetta dello Sport et Sky Italia ont annoncé que le dirigeant italien de 53 ans n'allait pas être reconduit la saison prochaine et qu'il pourrait être remplacé par Frédéric Vasseur, actuellement patron d'Alfa Romeo. Mais quelques heures plus tard, la Scuderia a démenti cette information. "Concernant les spéculations sur la position de Mattia Binotto, Ferrari rappelle que ces rumeurs sont totalement infondées", peut-on lire sur les réseaux sociaux de l'écurie italienne.
Après deux années très compliquées, Ferrari pensait pouvoir revenir au premier plan en 2022. Charles Leclerc a d'ailleurs remporté deux des trois premiers Grands Prix (à Bahreïn et en Australie) de la saison au volant d'une monoplace très performante avant de voir Max Verstappen lui passer devant et écraser ensuite le championnat du monde des pilotes. Concernant cette domination territoriale de Red Bull, Ferrari n'y est pas totalement étrangère tant elle a multiplié les erreurs de stratégie cette saison.
Pourtant, Mattia Binotto avait défendu son bilan à la fin de l'été. "Tout ne peut jamais être parfait. Je pense qu'il est toujours possible de progresser. Il n'y a pas de doutes sur le fait que nous devons nous améliorer sur plusieurs points : l'aérodynamique, le châssis, le groupe propulseur, a-t-il indiqué à Motorsport. Cependant, je pense que j'ai eu une très bonne équipe pour la stratégie et je ne sens pas que c'est une faiblesse." Trois mois plus tard, Mattia Binotto n'a toujours pas réussi à relever la barre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité