Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Günther Steiner n'est plus le directeur d'équipe de Haas

ParAFP

Mis à jour 11/01/2024 à 08:02 GMT+1

Dans un communiqué publié mercredi soir, l'écurie Haas a annoncé que Günther Steiner n'était plus son Team Principal. C'est la fin d'un cycle qui a duré dix ans. L'Italien sera donc remplacé par le directeur de l'ingénierie de Haas, Ayao Komatsu. "En le nommant, nous avons fondamentalement placé l'ingénierie au coeur de notre management", a indiqué Haas.

Flops 2023 : Alpine régresse, Haas au fond du trou, Ricciardo et Magnussen froidement battus

Günther Steiner n'est plus le directeur de l'écurie Haas, après dix années passées en tant que Team Principal, a annoncé l'équipe américaine mercredi. Le charismatique Italien de 58 ans a dû quitter ses fonctions "avec effet immédiat", peut-on lire dans le communiqué, remplacé par le directeur de l'ingénierie de Haas, le Japonais Ayao Komatsu. "J'aimerais commencer par remercier Günther Steiner pour son travail acharné au cours des dix dernières années et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir", a déclaré Gene Haas, cité dans le communiqué et propriétaire de l'écurie MoneyGram Haas F1 Team.
"En tant qu'organisation, il était clair que nous devions améliorer nos performances sur la piste. En nommant Ayao Komatsu au poste de Team Principal, nous avons fondamentalement placé l'ingénierie au coeur de notre management", précise le multimillionnaire américain. A quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2024 de F1, l'annonce du départ de Steiner a pris tout le monde de court, elle reflète pourtant les résultats de la saison passée : l'écurie Haas a terminé à la 10e et dernière place du championnat constructeur en 2023.
Steiner était en poste depuis les débuts de l'écurie américaine sur la grille en 2016, il avait même contribué à sa création aux cotés de Gene Haas venu de l'univers du NASCAR. Après une carrière en WRC, Steiner avait tapé dans l'oeil du champion du monde Niki Lauda qui l'avait recruté pour Jaguar en F1, avant qu'il ne travaille pour le groupe RedBull puis Haas. Il a acquis une certaine notoriété avec la série à succès de Netflix consacrée à la Formule 1 "Drive to survive", diffusée depuis 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité