Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2024 | McLaren, nouvelle livrée et grandes ambitions : "Nous semblons être en bien meilleure posture"

ParAFP

Mis à jour 16/01/2024 à 18:32 GMT+1

L'écurie McLaren, qui avait connu un début de saison 2023 catastrophique, aborde le cru 2024 bien plus en confiance que l'an passé, a affirmé Andrea Stella, le directeur de l'équipe britannique de Formule 1. Ce mardi, elle a également dévoilé, sur les réseaux sociaux, sa livrée pour la saison prochaine, gardant notamment sa couleur papaye.

Lando Norris (McLaren) au Grand Prix de Hongrie 2023

Crédit: Getty Images

McLaren veut poursuivre sur sa lancée. En 2023, l'écurie anglaise avait connu un début de saison très compliqué, n'inscrivant que 17 points lors des huit premières manches. Mais les évolutions apportées à partir du GP d'Autriche début juillet, puis à Singapour en septembre, avaient permis à l'écurie basée à Woking (Angleterre) de redresser la barre de manière spectaculaire et de terminer quatrième au classement des constructeurs avec 302 points.
"En termes de développement, nous avons mis les mêmes ingrédients qui nous avaient permis d'améliorer la voiture durant la saison dernière. Si l'on regarde l'aérodynamique, les suspensions, les interactions avec les pneus, nous avons été capables de faire des pas en avant", a affirmé Andrea Stella, le directeur de l'équipe, lors d'un point presse ce mardi.

La nouvelle livrée 2024 présentée

"Est-ce que cela sera suffisant pour se battre pour des podiums ? On verra cela sur la piste. Mais cela dépendra aussi des progrès de nos concurrents car on s'attend à ce que toutes les équipes améliorent leurs voitures", a ajouté le dirigeant, qui entame sa deuxième saison à la tête de McLaren. Le Britannique Lando Norris avait en effet décroché six deuxième et une troisième places, tandis que le rookie australien Oscar Piastri avait ajouté deux podiums et une victoire lors du sprint au Qatar.
"La saison dernière, le développement de la voiture n'avait pas été cohérent et les données nous indiquaient qu'on pourrait avoir des problèmes. Il y avait des éléments objectifs qui nous incitaient à la prudence. Cette année, le développement est plus linéaire et ce que je vois et ce que l'on fait est encourageant. Nous semblons être en bien meilleure posture", a détaillé Andrea Stella. McLaren a présenté mardi la livrée 2024 de sa monoplace, qui garde sa couleur papaye et ressemble à celle de la saison dernière. La voiture, elle, sera dévoilée en février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité