Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sato veut rester en F1

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/05/2008 à 17:00 GMT+2

Le Japonais, ex-Super Aguri, atteste "être au top" de ses possibilités et veut retrouver un employeur. Peut-être chez Honda.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A 30 ans, Takuma Sato n'entend pas quitter la Formule 1 par la petite porte, après le retrait définitif du championnat du monde de son écurie, Super Aguri, qui prend des allures de drame national au pays du Soleil levant.
"En ce moment, je ne suis pas sûr de ce qui va se passer car j'ai concentré tous mes efforts sur la course avec Super Aguri ces derniers temps", a déclaré le pilote japonais mercredi, au lendemain de l'annonce de la cessation d'activité de SAF1.
"Je vais étudier les options avec mon manager et je ferai une annonce en temps voulu. Cependant, je n'ai aucune intention de prendre ma retraite. J'ai le sentiment d'être au top de mes possibilités et je veux encore donner beaucoup aux supporters au Japon et dans le monde qui m'ont témoigné un incroyable support pendant tout ma carrière", a-t-il ajouté.
La piste la plus sérieuse reste Honda, qui l'a toujours soutenu, au point de monter à la hâte l'équipe Super Aguri fin 2005 pour lui permettre de courir après la fin de son contrat avec BAR Honda, devenue Honda F1 en 2006. Aujourd'hui, la cote du pilote nippon est telle au Japon -dépourvu de pilote régulier pour la première fois depuis 2003- que Honda est obligé de lui trouver un strapontin.
Le public japonais ne comprendrait pas que le seul autre pilote apparu sur un podium en F1 (en 2005 au GP des Etats-Unis) en dehors de son ex-patron Aguri Suzuki (en 1990 au GP du Japon) ne retrouve pas très vite un baquet. La presse fait pression actuellement sur Honda et échafaude tous les plans possibles pour suggérer l'avenir de celui qui avait hissé la modeste Super Aguri-Honda au 6e rang du Grand Prix du Canada, l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité