Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sauber et Alfa Romeo renouvellent leur partenariat pour 2021

Fabien Esvan

Mis à jour 29/10/2020 à 11:26 GMT+1

SAISON 2021 - De retour en Formule 1 depuis 2018, Alfa Romeo va poursuivre l’aventure dans la catégorie reine. Le constructeur italien a annoncé la prolongation de sa coopération avec Sauber, avec qui il partage le nom de l’écurie depuis 2019.

L'équipe Alfa Romeo à Montmelo le 19 février 2020

Crédit: Getty Images

Alfa Romeo et Sauber, c’est visiblement une affaire qui roule. Ce jeudi, à quelques heures des premiers tours de piste sur le circuit d’Emilie-Romagne, les deux entités ont annoncé la prolongation de leur aventure commune, pour au moins une saison. Constructeur et acteur historique de la F1, la marque italienne avait fait un retour remarqué en 2019, après près de trente ans d’absence, dans le cadre d'un "accord technique et commercial pluriannuel". A l’occasion du Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se tient ce week-end, l’écurie devrait présenter un modèle inédit pour marquer cette nouvelle collaboration.

Une coopération plus poussée que jamais pour 2021… et les années à venir ?

Outre la dimension commerciale et marketing de ce partenariat, c’est surtout dans les garages que la relation entre les deux entités va prendre un nouveau tournant. En effet, les équipes d’ingénieurs de chez Sauber devraient notamment intensifier leur participation dans le développement des nouveaux modèles GTA et GTAm des Alfa Romeo Giulia.
Pour Frédéric Vasseur, team principal de l’écurie, cette extension de bail est une excellente nouvelle. “La prolongation de cette collaboration avec Alfa Romeo est une véritable volonté de la part des deux parties. Chez Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé et performant auquel il a pu confier sa marque.(...) Les deux parties ont toujours voulu que cette relation porte ses fruits à long terme : nous avons posé des bases solides au cours des trois dernières saisons et nous visons à récolter les fruits de ce travail en 2021 et au-delà.
picture

Alfa Romeo Racing Team Principal Frederic Vasseur at the unveil of the Alfa Romeo Racing C38 Ferrari during day one of F1 Winter Testing at Circuit de Catalunya on February 18, 2019 in Montmelo, Spain.

Crédit: Getty Images

Du côté des pilotes, Alfa Romeo n’a encore rien laissé filtré pour la saison prochaine. Néanmoins, de nombreuses rumeurs et sources s’accordent à dire que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi devraient être reconduits pour une troisième saison consécutive.
picture

"Si les mêmes ingénieurs travaillent sur la météo et sur la Ferrari, ils ne sont pas près de gagner"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité