Cette année, l'équipe de Canal + reçoit le renfort de Romain Grosjean. Le pilote a mis un terme à sa carrière de pilote F1 après son spectaculaire accident lors du Grand Prix du Bahreïn le 29 novembre dernier, mais qui reste pilote en Indycar aux Etats-Unis. La chaîne promet aussi quatre Grands Prix de F1 en clair: le premier à Bahreïn et le GP de France, le 27 juin, et deux autres sur les chaînes du groupe plus tard dans la saison. En MotoGP, elle diffusera l'épreuve du Qatar et le GP de France au Mans en clair.

Alpine, Aston Martin, Mercedes… Quelle est la plus belle monoplace du plateau ?

Sur Canal, les sports mécaniques cartonnent

Formule 1
Premiers tours de roue en F1 pour Pourchaire avec Alfa Romeo mercredi
IL Y A 8 HEURES
"L'année dernière a été un succès de dingue, nous avons battu des records d'audience dans les deux disciplines, F1 et MotoGP sont devenus des piliers du sport de Canal, aux côtés du foot et du rugby", a affirmé le directeur général des programmes du groupe Canal+ Gerald-Brice Viret, au cours d'une visio-conférence de presse de la chaîne cryptée.
Canal+ explique ainsi avoir enregistré cinq Grands Prix F1 au-dessus du million d'abonnés et une hausse de 27% par rapport à la précédente saison en moyenne. "La MotoGP a connu quant à elle une saison à +70% d'abonnés devant les Grands Prix", explique encore la chaîne cryptée, tout en reconnaissant que les performances des pilotes français dans les deux catégories n'étaient pas étrangères à ces audiences.
Canal+ renouvelle donc l'offre qu'elle vend à ses abonnés sur toutes les chaînes du groupe en matière de sports mécaniques: essais, qualifications, et les 23 Grands Prix en direct et en intégralité en F1 et les 19 en MotoGP. Avant l'ouverture de la saison, avec la première épreuve à Bahreïn dimanche, C+ va aussi proposer une quotidienne "En Pole" et diffusera également dimanche un documentaire en prime-time inédit, intitulé "le monde de Lewis", dédié au septuple champion du monde britannique.
Grand Prix de Hongrie
Russell va rouler pour Mercedes pour des tests pneus 2022
HIER À 17:41
Grand Prix de Hongrie
Bonus-malus : Ocon consacré, Verstappen (encore) torpillé, Vettel disqualifié
01/08/2021 À 22:07