Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tost félicite Bourdais

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/07/2008 à 07:00 GMT+2

Il faut se garder de tout triomphalisme mais Sébasten Bourdais, 12e à Hockenheim, a forcé le respect de l'ombrageux Franz Tost, chez Toro Rosso.

Après avoir fait l'éloge du sensationnel Sebastian Vettel, 8e du Grand Prix d'Allemagne, Franz Tost a aussi eu des compliments pour son autre pilote, Sébastien Bourdais. Et vu le scepticisme de l'Autrichien à l'égard du Français, c'est qu'ils doivent être justifiés !
"Bourdais a aussi fait une super course", a reconnu le directeur sportif de la Scuderia Toro Rosso. "Vers la fin, il comblait l'écart sur Alonso et aurait pu le passer si la course avait compté deux tours de plus".
Douzième à Hockenheim, le quadruple champion du ChampCar s'est effectivement offert un bol d'oxygène en terre germanique, tant il était proche de l'asphyxie ses derniers temps, après des performances qu'ils jugaient lui-même très moyennes.
Pourtant, le week-end avait mal commencé ; les misérables douze boucles qu'il avait pu couvrir vendredi n'avaient rien arrangé... "C'est une journée où on aurait mieux fait de rester couché" , s'était-il exclamé. "Ce matin j'ai eu un problème de capteur de volant moteur et cet après-midi c'était la boîte de vitesses" . Samedi matin, il avait testé des réglages à la hâte, et improvisé plus encore en qualification (12e). Qui fût sa meilleure de la saison, malgré une faute sur un freinage manqué lors de sa dernière tentative "en essayant d'attaquer un peu plus car il y avait trois-quatre dixièmes à aller chercher pour rentrer en Q3" . Volontaire, donc...
Néanmoins, "Seb" avait demandé à son équipe de surtout ne rien changer entre la Q1 et la Q2, content de l'équilibre d'une machine qu'il trouvait rétive, nerveuse depuis son entrée en compétition, à Monaco.
Son dimanche fût appliqué et très constant, ce qui lui manquait. "Je suis content de ce résultat en termes de rythme que j'ai pu tenir, mais j'ai été un peu malchanceux avec l'intervention de la Safety Car : je savais que ça m'obligerait à faire la queue dans les stands derrière Sebastian [Vettel]", a dit le Manceau, qui était en quête d'un regain de confiance de la part de l'équipe italienne. "J'ai été capable de soutenir l'allure de Heidfeld lors du premier relais et mes chronos étaient corrects. La voiture était bien mieux en 'medium". Dans l'ensemble, j'ai fait une solide course et j'ai sans arrêt attaqué, en tenant cette 12e place. J'espère donc maintenant répéter ce genre de performance et avoir un peu de chance pour mieux me classer".
Signe qui ne trompe, le stand italien s'est manifesté bruyamment au plus fort des bagarres livrés par le Français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité