L'émotion est toujours très vive en Italie, quelques jours après l'accident d'Alessandro Zanardi. Hospitalisé à Sienne et dans un état grave après avoir percuté un camion avec son handbike, le champion de cyclisme handisport souffre de multiples fractures au visage et son pronostic vital est toujours réservé. Mercredi, le pape François a ainsi fait part de son soutien au sportif italien, à travers une lettre publiée par la Gazzetta dello Sport.
"Très cher Alessandro. Votre histoire est un exemple de comment réussir à repartir après un arrêt inattendu. A travers le sport, vous nous avez appris à vivre une vie de premier plan, en faisant du handicap une leçon d'humanité", écrit le pape. "Merci d'avoir donné de la force à ceux qui l'avaient perdue. En ce moment si douloureux, je vous suis proche et je prie pour vous et votre famille", ajoute-t-il.
Ancien pilote de Formule 1, Zanardi, 53 ans, est devenu l'une des grandes figures du handisport après avoir été amputé des deux jambes en 2001 à la suite d'un terrible accident lors d'une course automobile du championnat IndyCar sur le circuit allemand du Lausitzring.
Saison 2023
Gasly, Alonso et Vettel pièces maîtresses du marché des transferts 2023
10/05/2022 À 20:22
Grand Prix de Miami
"Hamilton et Vettel ont un comportement d'enfants gâtés"
10/05/2022 À 15:42
Grand Prix de Miami
"Verstappen a senti l'odeur du sang en attaquant Leclerc tout de suite"
10/05/2022 À 15:37