Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Charles Leclerc sacré champion du monde après sa victoire à Jérez

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/10/2017 à 16:48 GMT+2

CHAMPIONNAT DU MONDE - Charles Leclerc continue son ascension folle. Le Monégasque est devenu champion du monde de Formule 2, samedi, après sa victoire lors de la première course du Grand Prix de Jérez. Obligé de terminer dans le Top 8 pour contenir Oliver Rowland, Artem Markelov et Luca Ghiotto, le Français a mis la manière en remportant son 7e succès en 2017.

Charles Leclerc

Crédit: Getty Images

Charles Leclerc est insatiable. Un an après son titre de champion du monde de GP3 à Abou Dhabi, le Monégasque a franchi une marche supplémentaire en s'adjugeant cette fois le titre de champion du monde de Formule 2, l'antichambre de la Formule 1, samedi à Jérez. Comme en 2016, le pilote de l'écurie Prema Racing s'est permis d'être sacré à un Grand Prix (et trois courses) de la fin de saison. Un signe qui ne trompe pas. Ce sacre intervient une semaine après ses essais en F1 avec Sauber en Malaisie.
Auteur du meilleur temps en qualifications, vendredi, ce qui lui avait donné un avantage supplémentaire de quatre points sur ses rivaux directs, Oliver Rowland, Artem Markelov et Luca Ghiotto, le Monégasque a remporté avec maestria la première course de Jérez, la course longue, samedi en début d'après-midi. Il lui fallait au minimum assurer un Top 8 lors de ce premier rendez-vous espagnol, en espérant que Rowland ne termine pas la course avec le meilleur tour en course.

Bientôt le grand saut en Formule 1 ?

Avec 68 points d'avance sur le Britannique, deuxième de la course, une épreuve terminée au sprint après l'intervention de la voiture de sécurité en fin de run, le pilote de la Principauté ne peut plus être rejoint au classement. Il disputera la seconde épreuve (la course courte) à Jérez dimanche avec l'esprit libéré avant de débarquer à Abou Dhabi fin octobre dans la peau d'un champion du monde.
L'avenir du Monégasque sera ensuite dans tous les esprits pendant l'hiver. Engagé par Sauber pour les essais des courses prévues cet automne sur le continent américain en F1, aux Etats-Unis, au Mexique et au Brésil, le pilote de 19 ans, membre de la Ferrari Driver Academy, va voir ses chances de récupérer un volant officiel s'agrandir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité