Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Théo Pourchaire récupère la tête du championnat de Formule 2 après sa 3e place lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan

ParAFP

Mis à jour 30/04/2023 à 12:43 GMT+2

Belle opération. Théo Pourchaire a repris les rênes du championnat de Formule 2, dimanche. Il l'a fait en signant la 3e place de la course principale, à Baku. Pourchaire (ART GP) déloge ainsi Ayumu Iwasa (Dams), "Fanny" en Azerbaïdjan. Le Grand Prix a été remporté par Oliver Bearman (Prema), qui se retrouve au pied du podium du classement pilotes grâce à ce succès. Prochain round du 19 au 21 mai.

Theo Pourchaire, 3e à Baku et leader du championnat de F2 - 30/04/2023

Crédit: Getty Images

Il reprend la tête. Le Français Théo Pourchaire (ART GP), vice-champion en titre de Formule 2, a terminé troisième de la course principale du championnat courue dimanche en Azerbaïdjan, quatrième manche de la saison, un podium qui lui permet de récupérer la tête du général, qu'il avait occupée dès le premier week-end de la saison 2023, à Sakhir.
Parti depuis la deuxième ligne sur la grille, le pilote de la filière jeunes d'Alfa Romeo F1, un temps en tête de la course, a été devancé par le vainqueur britannique Oliver Bearman (Prema) et le Brésilien Enzo Fittipaldi (Carlin), lors de ce Grand Prix à Baku.
Son compatriote et coéquipier chez Art GP, Victor Martins, termine au pied du podium. Grâce à sa troisième place, Pourchaire (65 pts) double l'ex-leader, Ayumu Iwasa (Dams), qui repart d'Azerbaidjan sans le moindre point.
picture

Essais, simulateur et… passage du permis de conduire : Pourchaire détaille la vie de jeune pilote

Iwasa tombe à la 3e place

Le Japonais est désormais relégué à la 3e place provisoire, avec 58 points, devant Bearman (41 pts), qui réalise l'excellente opération du week-end après s'être déjà imposé samedi lors de la course sprint.
A noter également la belle performance d'un autre Français, Isack Hadjar (Hitech GP), membre de la filière de jeunes pilotes de Red Bull, qui a effectué une remontée depuis la 18e place pour terminer 8e, en dépit d'un arrêt au stand raté en fin de course.
Clément Novalak (Trident), dernier tricolore engagé en F2, termine 17e. Le championnat se poursuit du 19 au 21 mai à Imola, en Italie, 5e manche sur les 14 que compte cette saison.
picture

Pourchaire : "Je me sens prêt pour la F1 mais tout ne dépend pas que de moi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité