Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Opération réussie pour Floersch : "Il n'y a aucune crainte de paralysie"

Benoît Vittek

Mis à jour 21/11/2018 à 15:53 GMT+1

"Nous sommes extrêmement heureux qu'elle soit désormais en train de récupérer et que tout se soit extrêmement bien passé", a expliqué le patron de l'écurie Van Amersfoort Racing, dont la pilote Sophia Floersch a connu un terrible accident dimanche à Macao.

La pilote allemande Sophia Floersch

Crédit: AFP

L'opération pour sauver la colonne vertébrale de Sophia Floersch, victime d'un accident des plus impressionnants dimanche à Macao, a été un succès. "Nous sommes très heureux qu'elle soit désormais en train de récupérer et que tout se soit extrêmement bien passé", a expliqué lundi soir auprès de la BBC Frits van Amersfoort, patron de l'écurie à son nom pour laquelle la pilote de 17 ans courait sur le circuit de Macao en Formule 3. "Il n'y a aucune crainte de paralysie."

Vitesse estimée : 276km/h

L'opération a duré une dizaine d'heures, au lendemain de son accident. Les chirurgiens se sont servis de l'os d'une hanche de Floersch pour reconstruire une vertèbre fracturée. "Il fallait intervenir rapidement parce qu'il y avait un risque que la moelle épinière soit touchée", a également expliqué Van Amersfoort, qui estime à 276km/h la vitesse de sa pilote lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa monoplace à l'approche d'un virage, percutant un concurrent avant de décoller vers une cabine de photographes.
Au total, cinq personnes ont été admises à l'hôpital à la suite du terrible accident, selon les rapports médicaux envoyés à l'AFP par les organisateurs de la course. L'autre pilote impliqué dans l'accident, Sho Tsuboi, est également hospitalisé, ainsi que deux photographes et un commissaire de piste, a précisé la Fédération internationale d'automobile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité