Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EPrix de Rome, Course 2 : Norman Nato 2e sur la grille, Jean-Eric Vergne 21e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/04/2021 à 21:44 GMT+2

EPRIX DE ROME - Le Français Nato Norman (Venturi) partira juste derrière le poleman néo-zélandais Nick Cassidy (Virgin), dimanche lors de la Course 2 dans la capitale italienne, alors que l'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) s'élancera de la troisième place. Sur une piste mouillée offrant un grip variable, l'autre Tricolore Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), vainqueur de la Course 1, partira 21e.

Norman Nato (Venturi) lors du EPrix de Diriyah le 26 février 2021

Crédit: Getty Images

Une météo instable, une piste mouillée et des conditions malheureusement inéquitables ont influencé le verdict de la séance de qualification puis celui de la Super pole, dimanche dans les rues de Rome, qui accueille sa deuxième course en deux jours.
Au final, c'est un quatrième pilote différent qui partira de la pole position, ce dimanche à 13h04 dans la capitale de l'Italie. Après les Néerlandais Nick de Vries (Mercedes) et Robin Frinjs (Virgin) lors du meeting d'ouverture du Championnat du monde de Formule E à Dariya, en Arabie saoudite, et le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes) samedi, c'est le Néo-zélandais Nick Cassidy, nouveau dans la série, qui s'est octroyé le privilège de démarrer en tête.

Vergne 21e

Au bout d'un tour sur le fil du rasoir où la glissade et les murs n'étaient jamais loin, le pilote de Virgin Racing a stoppé le chrono à 1'52"011, battant un autre rookie, le Français Norman Nato (Venturi), de 0"332.
"J'ai été plutôt content des dernières courses et je me sentais à l'aise et bien installé, mais je n'avais rien pu montrer, a réagi Cassidy. Je suis ravi que tout se soit bien goupillé aujourd'hui, c'est comme si tous mes problèmes étaient réglés. Je ne sais pas à quoi m'attendre en course vu les conditions. C'est une approche différente de démarrer devant en termes de stratégie et de gestion de l'énergie mais ça devrait aller !"
L'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) et Stoffel Vandoorne, l'un des grands déçus de la course 1, samedi, ont réservé leurs places sur la 2e rang de la grille de départ, avec des chronos respectivement à 0"619 et 2"348 de l'homme de la pole position. Un autre Allemand, Maximilian Günther (BMW i Andretti) et le Britannique Alexander Sims (Mahindra) partiront de la troisième ligne.
Pour ce qui est des trois premiers vainqueurs de la saison, ce dimanche matin ne leur a pas été favorable : si Sam Bird (Jaguar) a garder ses chances de succès avec son 11e temps, Nick de Vries et Jean-Eric Vergne auront plus de mal à briller pour finir ne serait-ce que sur le podium, avec leurs 18e et 21e chronos. Mais la Course 1, samedi dans la "Ville éternelle", a montré que beaucoup de choses pouvaient arriver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité