Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule E : les deux premières courses de la saison 2021 reportées

ParAFP

Publié 23/12/2020 à 12:02 GMT+1

FORMULE E - Les deux premiers ePrix de la saison 2021 de Formule électrique, prévus les 16 et 17 janvier à Santiago du Chili, sont "reportés", ont annoncé mardi les organisateurs du championnat.

Oliver Rowland (Nissan) et Stoffel Vandoorne (HWA) en Formule E à l'EPrix de Hong Kong 2019

Crédit: Getty Images

Les deux premiers ePrix de la saison 2021, prévus les 16 et 17 janvier à Santiago du Chili, sont "reportés". Leur objectif est de reprogrammer les deux épreuves "au plus tard au premier trimestre 2021", précisent-ils dans un communiqué. Le pays sud-américain a annoncé dimanche la suspension des vols en provenance du Royaume-Uni, en raison de l'apparition dans ce pays d'une nouvelle variante du coronavirus. Or, plusieurs écuries de Formule E sont installées au Royaume-Uni.
Outre les deux manches chiliennes, qui devaient se dérouler à huis clos, les organisateurs du championnat ont confirmé en octobre deux ePrix à Diriyah (Arabie Saoudite), les 26 et 27 février. Mais le royaume du Golfe a également suspendu les vols internationaux et fermé les accès maritimes et terrestres à son territoire. Après la publication en juin d'un calendrier provisoire de 14 ePrix, la Formule E avait fait savoir que le programme serait révisé et confirmé "au fur et à mesure" de l'évolution de la pandémie de nouveau coronavirus, avec un point prévu "début 2021".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité