Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE E - Jean-Eric Vergne (Techeetah) en pole position

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2018 à 14:05 GMT+2

EPRIX DE PARIS - A domicile, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a survolé la qualification pour s'offrir la pole position aux Invalides. Le Français a devancé Sam Bird (DS Virgin) et son coéquipier André Lotterer.

Jean-Eric Vergne (Techeetah) en pole position de l'ePrix de Formule E

Crédit: Getty Images

Il fallait probablement prendre plus de risques que les autres pour décrocher la pole position de l'ePrix de Paris. Sur un tracé périlleux, où le printemps francilien a dressé une fine pellicule de pollens qui a rendu l'adhérence plus aléatoire qu'ailleurs, Jean-Eric Vergne a largement dominé la qualification, ce samedi, pour s'offrir devant son public une quatrième pole position saisonnière. Le Français a devancé son rival pour le titre, Sam Bird (DS Virgin), et son coéquipier André Lotterer.
Le leader du championnat a été impérial, puisqu'il a su accéder à la Super Pole en sortant du premier groupe, grâce à un tour bouclé en 1'01"508. Les cinq premiers hommes élancés ont pourtant nettoyé la piste pour les suivants. D'autres n'ont pas eu cette justesse, au point de s'agacer, comme Daniel Abt, après avoir établi un chrono "nul", comme il l'a dit lui-même. L'Allemand s'élancera depuis la quinzième position sur la grille.
Même Bird n'a pu faire illusion, ayant concédé 0"277 à son rival. Felix Rosenqvist (Mahindra), onzième temps, est condamné à une nouvelle remontée pour continuer d'exister au championnat. Mais il est prévenu : Vergne est en terrain conquis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité