Hamilton au finish

Hamilton au finish
Par AFP

Le 18/07/2004 à 20:30Mis à jour

L'Américain Todd Hamilton a remporté le Britsh Open, 3e épreuve du Grand Chelem, à l'issue d'un barrage de quatre trous disputé face au Sud-Africain Ernie Els, dimanche à Troon. Le Français Thomas Levet, toujours en course pour la victoire à l'amorce du d

Hamilton, âgé de 38 ans et jamais titré en Grand Chelem jusqu'alors, et Els étaient à égalité après les quatre tours avec une carte de 274, un coup devant l'Américain Phil Mickelson, troisième. L'Anglais Lee Westwood, quatrième, a terminé à quatre coups des hommes de tête. Le Français Thomas Levet, toujours en course pour la victoire à l'amorce du dernier tour (3e ex aequo), a pour sa part terminé 5e ex aequo, à cinq coups d'Hamilton, en rendant une dernière carte de 72, tout comme le numéro un mondial, l'Américain Tiger Woods, qui a pris la 10e place ex aequo, à sept coups du vainqueur.

Levet avec les honneurs

Hamilton et Els commençaient par réaliser tous les deux le par sur les deux premiers trous. Mais le Sud-Africain craquait au trou suivant, se contentant d'un bogey quand son adversaire, très régulier, restait dans le par. L'égalité sur le dernier trou (par pour les deux hommes) assurait alors la victoire de l'Américain. "J'ai vraiment apprécié ma semaine ici, j'aime vraiment ce style de golf" , a déclaré le surprenant vainqueur, qui a été contraint pendant douze ans de jouer sur le circuit japonais, faute d'obtenir son passeport pour le circuit américain.

0
0