Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

British Open - Cameron Smith en tête après le 2e tour, Rory McIlroy et Dustin Johnson dans le coup, Tiger Woods sorti

ParAFP

Mis à jour 15/07/2022 à 22:31 GMT+2

BRITISH OPEN 2022 - L'Australien Cameron Smith a rendu une carte de -8, vendredi, au deuxième tour du British Open dont il a pris la tête avec un score total de -13. Il dispose de quatre coups d'avance sur l'Américain Cameron Young (-11). Rory McIlroy et Dustin Johnson sont en embuscade avec des cartes à -10. De son côté, Victor Pérez, le n°1 français, a passé le cut.

Cameron Smith lors du British Open 2022

Crédit: Getty Images

Cameron Smith fait la course en tête au British Open. L'Australien a terminé la deuxième journée du British Open en tête avec une carte totale à -13. Excellent sur les greens du Old Course, il a rendu une carte de -8 vendredi, sans la moindre erreur. Il a devancé un autre Cameron, l'Américain Cameron Young, qui pointe à deux coups.
Derrière les deux hommes, figurent des clients : le Nord-Irlandais Rory McIlroy, qui a terminé à -10, le Norvégien Viktor Hovland (-10) et l'Américain Dustin Johnson (-10).

Smith en mode rebond après un US Open raté

Smith, 28 ans et 6e mondial, a signé une carte sans le moindre bogey et avec six birdies, dont cinq à l'aller et trois sur les trois premiers trous. Au retour, il a réussi encore un birdie, mais surtout un eagle au trou 14 (par 5).
Il compte à ce jour cinq titres sur le circuit PGA, dont cette année le Players Championship, considéré comme le cinquième Majeur officieux. Au tournoi suivant, le Masters d'Augusta, il avait partagé la troisième place. Il avait partagé la 13e place du PGA Championship, mais n'a pas passé le cut à l'US Open.

Pérez passe le cut

Le N.1 français Victor Perez a passé le cut du British Open vendredi, rendant une carte de -3 à l'issue du 2e tour qui, après un premier tour à -1 jeudi, lui assure sa présence ce week-end à Saint Andrews. A 29 ans, Perez n'avait plus passé le cut en six Majeurs depuis l'US PGA 2020 qu'il avait terminé 22e, après avoir déjà terminé 46e du Masters la même année.
Après un bon premier tour jeudi en -1, il a réussi six birdies vendredi, contrecarrés par trois bogeys. Sur le seul retour, il a réussi cinq birdies, dont trois d'affilée du trou N.12 au N.14. Au total, il pointe à 9 coups du leader australien Cameron Smith.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité