Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les joueurs du LIV pourront participer au Masters d'Augusta 2023

ParAFP

Mis à jour 20/12/2022 à 20:36 GMT+1

MASTERS AUGUSTA - Les joueurs du circuit dissident LIV pourront participer au Masters 2023 d'Augusta aux Etats-Unis, a annoncé mardi le président de l'Augusta National Golf Club, Fred Ridley. Ils pourront être de la partie sous réserve cependant d'éligibilité "selon les critères actuels". En revanche, la situation pourrait évoluer lors des prochaines années.

: Phil Mickelson of the United States plays a shot on the fifth hole during the second round of the 2016 Masters Tournament at Augusta National Golf Club on April 8, 2016

Crédit: AFP

Phil Mickelson, Dustin Johnson ou encore Sergio Garcia pourront postuler pour le Masters 2023 d'Augusta aux Etats-Unis. Même s'ils ont rejoint le circuit dissident LIV, ces joueurs auront en effet l'occasion de participer au Masters, a annoncé le président de l'Augusta National Golf Club, Fred Ridley. "Bien que nous soyons déçus par les développements récents, nous nous efforçons de respecter la tradition en réunissant un groupe de golfeurs de premier plan en avril prochain", explique dans un communiqué M. Ridley, qui déplore la division créée par le nouveau circuit du LIV soutenu par l'Arabie saoudite.
Six anciens vainqueurs du Masters font partie des 10 joueurs ayant rejoint le LIV et actuellement éligibles pour le premier tournoi majeur de golf de l'année 2023, sur le parcours historique d'Augusta, dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Parmi eux, Phil Mickelson, trois fois vainqueur du Masters et six fois titré en Grand Chelem, premier joueur de haut niveau à rejoindre le LIV.
Nous examinons chaque année tous les aspects du tournoi
Tout comme les Américains Dustin Johnson, Patrick Reed et Bubba Watson, ainsi que l'Espagnol Sergio Garcia et le Sud-Africain Charl Schwartzel, anciens vainqueurs du Masters et qui ont eux aussi rejoint le LIV. Le numéro trois mondial, l'Australien Cameron Smith, champion en titre du British Open, fait lui aussi partie des joueurs du LIV qui sont éligibles selon les critères actuels.
D'autres joueurs pourraient se qualifier en intégrant le top 50 du classement mondial la semaine précédant le Masters. Ridley a cependant déclaré que la situation pourrait évoluer lors des prochaines années. "Nous examinons chaque année tous les aspects du tournoi, et toute modification ou changement des critères d'invitation pour le futur seront annoncés en avril", a-t-il précisé.
Le Masters d'Augusta est l'un des quatre tournois annuels qui composent le Grand Chelem du golf professionnel masculin mondial (avec l'US Open, le British Open et l'USPGA). Le nombre de participants y est plus limité que lors des autres tournois du Grand Chelem car ceux-ci doivent être invités par l'Augusta National Golf Club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité