Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat PGA : Woodland est passé entre les gouttes, Woods coupé dans son élan

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2018 à 10:57 GMT+2

CHAMPIONNAT PGA - Gary Woodland a conservé la tête du dernier Majeur de la saison vendredi, à l'issue d'une journée tronquée par les orages. Le 2e tour n'a pas pu être bouclé et de nombreux joueurs, dont un Tiger Woods pourtant bien lancé, ont dû interrompre leur partie. Ce samedi sera donc une journée marathon.

Tiger Woods lors du 2e tour du championnat de la PGA

Crédit: Getty Images

Gary Woodland est bien lancé. L'Américain a conservé la tête du championnat PGA vendredi sur le parcours de Bellerive, à St Louis (Missouri), alors que les orages ont interrompu la fin de la deuxième journée du dernier Grand Chelem de l'année. Au lendemain de son superbe 64 (-6), Woodland, qui a joué le matin et a donc pu achever son 2e tour, a rendu une carte de 66 (- 4) pour pointer à -10 en tête du leaderboard. L'Américain a réussi un eagle (au 17) et quatre birdies pour un seul bogey.
"Je me sens en confiance", a assuré Woodland, avouant "ne pas vraiment se préoccuper de ce que font les autres." "Je suis très heureux d'être là où je suis", a poursuivi l'Américain, qui évolue presque à domicile et bénéficie du soutien du public et de ses proches. "Quand je m'approche de la balle de golf et que je réussis parfaitement mes putts comme c'est le cas en ce moment, je suis vraiment ravi".

Koepka et Kisner flambent

Woodland compte un coup d'avance sur Kevin Kisner, deuxième du British Open il y a quelques semaines, et deux sur le vainqueur de l'US Open, Brooks Koepka. Avec une carte de 63 (-7), Koepka, comme Charl Schwartzel, s'est approché du record sur un tour en tournoi majeur établi par Branden Grace au British 2017 (62), tandis que Kisner a rendu une carte de 64.
"Je savais que je jouais bien et que j'avais réussi plusieurs birdies", a réagi Kisner, qui a réussi six birdies lors des neuf premiers trous joués avant d'enchaîner six pars dans la deuxième moitié du parcours. "Je suis content de mon classement avant le week-end".

Woods : "Samedi sera une longue journée pour nous tous"

Le tournoi doit reprendre samedi à 7h (14h heure française), les organisateurs ayant annoncé que le 3e tour débuterait une demi-heure après la fin du 2e. Tiger Woods, qui n'a pu faire que sept trous vendredi en compagnie de Rory McIlroy et Justin Thomas, devra notamment revenir pour boucler son 2e tour avant d'enchaîner sur le troisième. Une journée marathon en perspective avec une trentaine de trous à jouer pour le Tigre, et donc pas moins de sept heures sur le parcours.
Woods, qui avait joué dans le par jeudi (70), avait magnifiquement entamé sa deuxième journée, avec trois birdies (2, 3 et 5) pour pointer à -3, avant d'être coupé dans son élan à cause des intempéries. "J'avais le sentiment d'aller dans la bonne direction", a jugé Woods, en quête d'un 15e titre du Grand Chelem, dix ans après sa dernière victoire à l'US Open. "Demain (samedi) sera une longue journée pour nous tous. L'avantage, c'est que les greens seront préparés avant qu'on revienne".
Le 8e mondial Jordan Spieth, qui a l'occasion de réaliser un Grand Chelem en carrière en cas de victoire cette semaine, a rendu une carte de 67 et affiche un score de 137, à sept coups de Woodland.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité