Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Etats-Unis restent en vie : Revivez le film de la journée de samedi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2018 à 02:55 GMT+2

RYDER CUP - Revivez la deuxième journée de la 42e édition sur le parcours du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Samedi matin, l'Europe a enfoncé le clou en remportant 3 des 4 parties disputées. L'après-midi, les Américains ont redressé la tête en s'adjugeant la moitié des matches en "foursome". Les Etats-Unis sont menés 10-6 avant les 12 derniers simples.

Justin Thomas - Ryder Cup 2018

Crédit: Getty Images

On se retrouve maintenant dimanche pour la dernière journée de cette édition 2018 de la Ryder Cup. Il reste maintenant 12 simples à disputer. Et autant de points à distribuer.
Bonne soirée et à demain pour la suite de la compétition !
picture

Justin Thomas - Ryder Cup 2018

Crédit: Getty Images

17h55 : Les Américains reviennent à 10-6
Ce n'était pas gagné étant donné le scénario de la veille dans ce format, mais les Américains ont finalement réussi à remporter la moitié des parties de l'après-midi. Après la paire Watson/Simpson, c'est celle composée de Thomas et Spieth qui a inscrit un nouveau point. Les Etats-Unis sont maintenant menés 10-6.
17h46 : Les Etats-Unis marquent un point
Comme attendu au regard du déroulement de la partie, Bubba Watson et Webb Simpson ont dominé la paire composée de Sergio garcia et Alex Noren. Les Américains réduisent donc l'écart. Ils ne sont "plus" menés que 10-5.
17h38 : Deux points de plus pour l'Europe
Les Européens ont marqué deux points supplémentaires grâce aux paires Stenson/Rose et Molinari/Fleetwood. Cela fait donc 10-4 pour les joueurs de Thomas Bjorn. Tiger Woods n'aura donc pas gagné un seul de ses trois matches.
[Terminé] 2&1 Garcia / Noren - Watson / Simpson 4 UP
[Terminé] 5&4 Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
17h20 : Les Etats-Unis ne seront pas fanny
Les Etats-Unis sont certains de marquer au moins un demi-point cet après-midi grâce à la paire Watson / Stenson. Et, au regard du scénario, il est même probable qu'ils inscrivent au moins deux points.
Trou 15 : 1 UP Stenson / Rose - Johnson / Koepka
Trou 14 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 4 UP
Trou 13 : 4 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 12 : Poulter / McIlroy - Thomas / Spieth 3 UP
17h05 : Molinari et Fleetwood proches d'un 4e succès
Quelle solidité ! Battus sur deux trous consécutifs, Molinari et Fleetwood ont réagi en allant chercher un birdie décisif sur le N°12. Ils reprennent une belle avance (4 UP) sur Woods et DeChambeau.
16h46 : Woods et DeChambeau vont mieux
Tiger Woods et Bryson DeChambeau ont enfin remporté un trou. Deux même avec des birdies réalisés sur les trous N°10 et 11. L'écart se réduit avec Francesco Molinari et Tommy Fleetwood. Mais il reste malgré tout conséquent.
Trou 13 : 2 UP Stenson / Rose - Johnson / Koepka
Trou 11 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 3 UP
Trou 10 : 3 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 9 : Poulter / McIlroy - Thomas / Spieth 2 UP
16h35 : Fleetwood est survolté
Tommy Fleetwood est intenable. L'Anglais a rentré un nouveau putt pour donner 5 longueurs d'avance à son équipe contre Tiger Woods et Bryson DeChambeau. Un putt que le Tigre avait d'ailleurs raté quelques secondes plus tôt. Quand rien ne va...
16h33 : Johnson et Koepka se rapprochent
Stenson et Rose sont loin d'avoir partie gagnée. Sur le N°12, Dustin Johnson et Brooks Keopka ont signé un birdie pour revenir à 1 DOWN. Les Américains n'ont pas dit leur dernier mot.
16h21 : Les écarts se creusent
Les écarts continuent de se creuser dans chacune des parties. Il y a une forme d'équilibre cet après-midi.
Trou 11 : 2 UP Stenson / Rose - Johnson / Koepka
Trou 9 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 4 UP
Trou 8 : 4 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 8 : Poulter / McIlroy - Thomas / Spieth 2 UP
picture

Francesco Molinari et Tommy Fleetwood - Ryder Cup 2018

Crédit: Getty Images

16h15 : Woods coule
Tiger Woods et Bryson DeChambeau continuent de s'enfoncer. Ils possèdent maintenant 4 longueurs de retard sur Francesco Molinari et Tommy Fleetwood alors que les deux paires abordent le 9e trou.
15h56 : Les Américains relèvent la tête
Les Américains mènent désormais dans deux des quatre parties. Justin Thomas et Jordan Spieth ont enchaîné un troisième trou victorieux. Ils passent en tête face à Ian Poulter et Rory McIlroy. Bubba Watson et Webb Simpson prennent, eux, le large.
Trou 9 : 1 UP Stenson / Rose - Johnson / Koepka
Trou 8 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 4 UP
Trou 7 : 3 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 6 : Poulter / McIlroy - Thomas / Spieth 1 UP
15h48 : Woods et DeChambeau distancés
C'est toujours aussi compliqué pour Tiger Woods. Son association avec Bryson DeChambeau ne semble pas payer. Les deux joueurs américains sont 3 DOWN après 6 trous face à Francesco Molinari et Tommy Fleetwood.
15h45 : Renversement de situation pour Thomas et Spieth
Justin Thomas et Jordan Spieth ont élevé leur niveau de jeu. Menée de deux trous, la paire américaine a égalisé face à Ian Poulter et Rory McIlroy sur le tou N°6. La partie s'annonce serrée.
15h35 : L'Europe en tête dans 3 parties
Henrik Stenson et Justin Rose ont pris les commandes dans leur partie contre Dustin Johnson et Brooks Koepka après que ce dernier a raté un putt relativement abordable sur le N°8.
Trou 8 : 1 UP Stenson / Rose - Johnson / Koepka
Trou 6 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 2 UP
Trou 5 : 2 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 4 : 1 UP Poulter / McIlroy - Thomas / Spieth
15h20 : Du mieux pour Garcia et Noren
Mal embarqués et menés de deux trous, Sergio Garcia et Alex Noren ont réduit l'écart (1 DOWN) sur le N°5 grâce à un par. Bubba Watson et Webb Simpson n'ont pu faire mieux qu'un bogey.
15h02 : Molinari et Fleetwood injouables
C'est un véritable festival. Francesco Molinari et Tommy Fleetwood, qui ont déjà apporté trois points à l'Europe, ont fait le break dès le trou N°3 (2 UP) face au duo Woods / DeChambeau. Les malheurs du Tigre se poursuivent.
14h58 : Poulter et McIlroy bien partis
Ian Poulter et Rory McIlroy sont 2 UP après... deux trous. La paire européenne a assuré le par sur les N°1 et 2. En face, Justin Thomas et Jordan Spieth n'ont pu faire mieux qu'un bogey à chaque fois.
14h50 : Point sur les scores
Les Européens ont pris les commandes dans ces duels en "foursome".
Trou 4 : Stenson / Rose ALL SQUARE Johnson / Koepka
Trou 3 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 1 UP
Trou 2 : 1 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 1 : 1 UP Poulter / McIlroy - Thomas / Spieth
picture

Sergio Garcia - Ryder Cup 2018

Crédit: Getty Images

14h40 : Double triple bogey sur le N°2
Début de match difficile pour Sergio Garcia et Alex Noren. La paire européenne a été battue sur le N°1 et a réalisé un triple bogey sur le 2 après avoir fait un tour dans l'eau. Heureusement pour eux, Bubba Watson et Webb Simpson ont fait de même. Une rareté. Les Américains sont 1 UP dans ce duel.
14h35 : Toutes les parties de l'après-midi ont démarré
Les quatre matches de l'après-midi sont en cours. Les Américains ont pour le moment pris un meilleur départ. Mais tout reste évidemment à faire. Pour rappel, les membres des duos jouent à tour de rôle la même balle.
Trou 3 : Stenson / Rose - Johnson / Koepka 1 UP
Trou 2 : Garcia / Noren - Watson / Simpson 1 UP
Trou 1 : 1 UP Molinari / Fleetwood - Woods / DeChambeau
Trou 1 : Poulter / McIlroy ALL SQUARE Thomas / Spieth
13h49 : Thomas et Spieth réduisent l'écart
L'Europe restait sur huit parties gagnées consécutivement. La série est terminée. Justin Thomas et Jordan Spieth ont battu la paire composée de Ian Poulter et Jon Rahm (2&1). Les Américains reviennent à 8-4.
13h27 : Les paires des "foursomes"
Les paires des "foursomes" de l'après-midi sont connues. Pour l'Europe, Thomas Bjorn a choisi de reconduire exactement les mêmes duos que la veille. Il faut dire que ces derniers avaient réussi un 4-0 historique. A noter du côté des Américains la présence de Tiger Woods, associé au novice Bryson DeChambeau.
13h22 : Poulter et Rahm se battent
Ian Poulter et Jon Rahm ne lâchent rien. L'Anglais a réussi un putt relativement difficile pour permettre à son équipe de rester 1 DOWN à trois trous de la fin de la partie. Rien n'est fait.
13h07 : Woods et Reed s'inclinent à leur tour
Injouable vendredi, la paire formée par Francesco Molinari et Tommy Fleetwood a amené ce samedi midi un troisième point en deux jours à l'équipe européenne, qui prend le large (8-3). Tiger Woods n'a pas évolué à son meilleur niveau mais c'est surtout Patrick Reed qui s'est manqué dans les grandes largeurs en ce début de week-end en ne parvenant jamais à faire mieux que le duo européen sur les 15 trous disputés.
[Terminé] Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 2&1[Terminé] Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 3&2
[Terminé] Woods / Reed (Etats-Unis) - Molinari / Feetwood (Europe) 4&3
12h54 : Et de 7 grâce à Casey et Hatton
Le duo formé par Paul Casey et Tyrrell Hatton en a lui aussi terminé. Il a facilement dominé Dustin Johnson et Rickie Fowler (3&2). L'Europe mène désormais 7-3.
[Terminé] Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 2&1[Terminé] Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 3&2
12h48 : Garcia et McIlroy apportent un 6e point à l'Europe
En difficulté depuis le trou N°14, Sergio Garcia et Rory McIlroy ont finalement réussi à accroître leur avance au meilleur des moments, sur le N°17 grâce à un énorme putt de l'Espagnol. La paire européenne marque donc un 6e point pour l'Europe.
[Terminé] Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 2&1

Trou 15 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 3 UP
Trou 14 : Woods / Reed (Etats-Unis) - Molinari / Feetwood (Europe) 3 UP
Trou 13 : 1 UP Spieth / Thomas (Etats-Unis) - Poulter / Rahm (Europe)
12h40 : Poulter et Rahm n'ont pas dit leur dernier mot
Ian Poulter et Jon Rahm ne sont pas morts. La paire européenne est revenue à une petite longueur de Justin Thomas et Jordan Spieth grâce à un birdie de l'Espagnol sur le par 3 du trou N°13.
12h32 : Finau et Koepka finissent fort
Troisième trou remporté de suite pour la paire Finau/Koepka, qui termine fort contre Sergio Garcia et Rory McIlroy. Ils ne sont plus qu'à une longueur des deux joueurs européens alors qu'ils se dirigent vers le N°17.
12h26 : Les Européens en bonne position
Brooks Koepka et Tony Finau ont nettement réduit l'écart dans leur partie en prenant le meilleur sur leurs adversaires sur les trous N°14 et 15. Mais ils restent à bonne distance. Pour Woods et Reed, une nouvelle défaite semble se dessiner. Du côté des Américains, les seuls Spieth et Thomas apparaissent en mesure de prendre un point.
Trou 15 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 2 UP
Trou 14 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 3 UP
Trou 13 : Woods / Reed (Etats-Unis) - Molinari / Feetwood (Europe) 3 UP
Trou 12 : 2 UP Spieth / Thomas (Etats-Unis) - Poulter / Rahm (Europe)
picture

Paul Casey et Tyrrell Hatton - Ryder Cup 2018

Crédit: Getty Images

12h15 : Woods dans le dur
Tiger Woods n'est pas au mieux. L'Américain est resté statique de longues minutes sur le parcours du trou N°13 en se tenant le visage dans les mains. Il semble souffrir moralement, si ce n'est physiquement. Son équipe a en tout cas 3 longueurs de retard sur la paire Molinari/Fleetwood. La partie semble jouée.
12h02 : L'issue des parties se dessine
Jordan Spieth fait du bien aux Américains. Après avoir ramené son équipe à hauteur de Poulter et Rahm, le 10e joueur mondial a signé un magnifique birdie pour permettre à sa paire de mener (1 UP). Brooks Koepka a pour sa part réduit l'écart mais son duo reste 3 DOWN à 4 trous de la fin de la partie. Enfin, Francesco Molinari a continué son show sur le N°12. L'Italien et Fleetwood sont désormais 2 UP contre Woods/Reed.
Trou 14 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 3 UP
Trou 13 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 2 UP
Trou 12 : Woods / Reed (Etats-Unis) - Molinari / Feetwood (Europe) 2 UP
Trou 11 : 1 UP Spieth / Thomas (Etats-Unis) - Poulter / Rahm (Europe)
11h45 : Molinari et Fleetwood repassent devant
Francesco Molinari a subitement haussé son niveau de jeu. Sur le trou N°11, l'Italien a signé une superbe approche pour se donner une occasion en or de faire birdie. Une opportunité saisie dans la foulée. Sa paire est de nouveau 1 UP face à Woods/Reed.
11h29 : Les Américains reviennent dans le coup
Cela va mieux pour les paires américaines. Tiger Woods a signé un nouveau birdie sur le N°10, consécutif à une magnifique approche. Son équipe est revenue à égalité. Dustin Johnson a, lui, réduit l'écart face à Casey/Hatton. Les Européens ne mènent plus que dans deux parties.
Trou 12 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 4 UP
Trou 11 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 2 UP
Trou 10 : Woods / Reed (Etats-Unis) ALL SQUARE Molinari / Feetwood (Europe)
Trou 9 : Spieth / Thomas (Etats-Unis) ALL SQUARE Poulter / Rahm (Europe)
11h17 : Reed maintient son duo en vie
Patrick Reed a réussi le par sur le N°9 grâce à un putt parfaitement dosé. Lui et Tiger Woods restent à une longueur de leurs adversaires.
11h12 : Spieth ramène son équipe à hauteur
Jordan Spieth a bien négocié le trou N°8. L'Américain a signé un birdie sur ce par 3 et permet à son équipe de revenir All Square face à Poulter / Rahm.
11h07 : Le point sur les scores
Trou 10 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 4 UP
Trou 9 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 3 UP
Trou 8 : Woods / Reed (Etats-Unis) – Molinari / Feetwood (Europe) 1 UP
Trou 7 : Spieth / Thomas (Etats-Unis) - Poulter / Rahm (Europe) 1 UP
10h58 : L'Europe mène dans toutes les parties
Ian Poulter et John Rahm viennent de prendre les commandes face à Jordan Spieth et Justin Thomas (1 UP). L'Europe mène donc pour l'heure dans les quatre parties du matin. Après le 4-0 encaissé hier après-midi, cela commence à sentir très mauvais pour l'équipe américaine...
10h47 : Birdie pour Woods
Ça va un peu mieux pour Tiger Woods. Superbe long putt de l'ancien numéro un mondial au 7. Woods et Reed recollent un peu face à Molinari et Fleetwood. Ils ne sont plus qu'à un trou de l'Italien et de l'Anglais (1 down).
10h45 : Hatton et Casey creusent l'écart
Si Paul Casey a joué le feu depuis le début de la journée, Tyrrell Hatton s'y met aussi. Il vient de rentrer un putt de 10 mètres pour le birdie sur le trou numéro 8 pour permettre à la paire européenne de passer 3 Up face à Johnson et Fowler.
10h30 : Le point sur les scores
Trou 8 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 4 UP
Trou 7 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 2 UP
Trou 6 : Woods / Reed (Etats-Unis) – Molinari / Feetwood (Europe) 2 UP
Trou 5 : Spieth / Thomas (Etats-Unis) ALL SQUARE Poulter / Rahm (Europe)
10h20 : Vers un 2e 4-0 consécutif ?
Après le carton plein des Européens en foursomes hier après-midi, se dirige-t-on vers une nouvelle fessée infligée aux Américains ? C'est possible. Ils mènent dans trois des quatre parties et sont à égalité dans la quatrième. Certes, il reste encore beaucoup de golf dans cette matinée sur l'Albatros, mais le Team USA parait assommé. Le langage corporel de certains joueurs, à commencer par Tiger Woods, laisse sceptique. Le Tigre serait-il blessé ? La rumeur court au Golf National...
picture

Tiger Woods

Crédit: Eurosport

10h16 : Du grand Casey
Paul Casey sort du très, très bon golf depuis le début de la journée. L'Anglais a joué en-dessous du par sur cinq des six premiers trous. Cinq birdies ! C'est lui qui porte son tandem avec Tyrrell Hatton. Ils sont 2 Up face à Dustin Johnson et Rickie Fowler.
10h10 : La sortie de bunker de Finau
Si ça ne rigole pas vraiment pour les hommes de Jim Furyk, Tony Finau a néanmoins sorti le plus beaucoup de ce début de matinée. Sur le trou N°5, un par 4, l'Américain a signé une magistrale sortie de bunker, transformée en birdie.
10h04 : De mal en pis pour les Américains
Plus de rouge sur le leaderboard de cette matinée. Justin Thomas et Jordan Spieth, qui menaient face à Poulter et Rahm, viennent de concéder le trou numéro 4. Les deux équipes sont All Square. Les Américains ne mènent donc plus aucune des quatre parties "Quatre balles" de ce samedi matin.
10h : Le point sur les scores
Trou 6 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 3 UP
Trou 5 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) - Casey / Hatton (Europe) 1 UP
Trou 4 : Woods / Reed (Etats-Unis) – Molinari / Feetwood (Europe) 2 UP
Trou 3 : 1 UPSpieth / Thomas (Etats-Unis) - Poulter / Rahm (Europe)
9h40 : L'Europe a la main
Sur les quatre parties en cours, l'Europe en mène trois. Seuls Jordan Spieth et Justin Thomas sont devant, face à Ian Poulter et Jon Rahm. Si la situation restait ainsi, les Européens mèneraient 8-4 ce midi ! Mais les parties ne sont encore qu'entre les trous 2 et 5. Tout reste donc à faire.
9h18 : Fleetwood et Molinari, le duo coup de coeur
Francesco Molinari et Tommy Fleetwood ont régalé l'équipe européenne vendredi lors de la première journée. Seule paire à s'imposer le matin en "Quatre balles", ils se sont à nouveau imposés l'après-midi en "Foursomes". Surtout, leur complicité saute aux yeux. Ils s'entendent comme larrons en foire.
picture

Francesco Molinari et Tommy Fleetwood.

Crédit: Getty Images

9h13 : Fleetwood frappe le premier
Le birdie de Tommy Fleetwood sur le par 3 du trou numéro 2 ! L'Anglais et Francesco Molinari prennent ainsi les commandes contre Tiger Woods et Patrick Reed.
9h00 : Le point sur les scores
Les quatre parties sont maintenant en route. La toute dernière, celle de Jordan Spieth, n'en a pas encore fini avec le trou N°1. Pour le reste, voici les scores alors que Rickie Fowler a réussi à égaliser dans le match 2 avec un birdie et que Rory McIlroy vient de signer aussi un birdie dans le match 1 :
Trou 4 : Koepka / Finau (Etats-Unis) - Garcia / McIlroy (Europe) 1UP
Trou 3 : Johnson / Fowler (Etats-Unis) – ALL SQUARE - Casey / Hatton (Europe)
Trou 1 : Woods / Reed (Etats-Unis) – ALL SQUARE - Molinari / Feetwood (Europe)
8h40 : Woods au départ
Tiger Woods lance sa journée en ouvrant dans ce match 3. Avec Patrick Reed, il affronte Francesco Molinari et Tommy Fleetwood .
08h39 : Johnson et Fowler dans l'eau
L'Europe reste sur la lancée de sa journée de vendredi. Dustin Johnson et Rickie Fowler ont vu leur balle finir dans l'eau au moment d'attaquer le green. Et c'est donc les Européens qui prennent les devants dans ce match 2.
08h29 : Pas de birdies pour commencer
Alors que le match 2 vient de commencer sa partie, les deux premières paires viennent d'en finir avec le premier trou. Brooks Koepka, Tony Finau (Etats-Unis) mais aussi Rory McIroy et Sergio Garcia (Europe) ne sont parvenus à signer un birdie.
08h04 : Rappel des paires ce samedi
  • 8h10 : Brooks Koepka / Tony Finau (Etats-Unis) - Rory McIroy / Sergio Garcia (Europe)
  • 8h25 : Dustin Johnson / Rickie Fowler (Etats-Unis) - Paul Casey / Tyrrell Hatton (Europe)
  • 8h40 : Patrick Reed / Tiger Woods (Etats-Unis) - Francesco Molinari / Tommy Fleetwood (Europe)
  • 8h55 : Jordan Spieth / Justin Thomas (Etats-Unis) - Ian Poulter / Jon Rahm (Europe)
08h03 : La formule du jour
La formule pour le samedi matin est celle du "fourballs": les quatre joueurs jouent chacun leur balle et le meilleur score réalisé est pris en compte, à chaque trou. Quatre autres matches seront disputés en double l'après-midi, mais dans la formule "Foursome", les deux joueurs de la même équipe n'ont qu'une seule balle qu'ils jouent alternativement. Les compositions seront annoncées dans la journée de samedi.
8h02 : La météo de la journée
Il fait frais en ce début de matinée, environ 8°. Mais le soleil est au rendez-vous et le mercure sera autour des 17 degrés cet après-midi.
8h01 : C'EST REPARTI !
Après une belle première journée qui a confirmé que cette compétition était bien à part, la Ryder Cup, affrontement devenu mythique entre l'Europe et les Etats-Unis, reprend ce samedi matin. Mal partie vendredi matin, l'Europe a totalement inversé la tendance l'après-midi pour finalement virer en tête devant les Etats-Unis (5 à 3) à l'issue de la première journée.
picture

Ryder Cup - Le coup très chanceux de Finau

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité