Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton champion !

ParAFP

Publié 10/09/2006 à 08:30 GMT+2

Lewis Hamilton (ART) a remporté le championnat samedi à l'issue de la course 1 à Monza et qui a vu la victoire de l'Italien Giorgio Pantano (FMS). Hamilton, 21 ans, a été sacré dans la soirée, plusieurs heures après l'arrivée, grâce à une décision des co

Le Britannique Lewis Hamilton (ART) a remporté le championnat, samedi à l'issue de la première course (122 km) à Monza et qui a vu la victoire de l'Italien Giorgio Pantano (Petrol Ofisi).
Hamilton, 21 ans, a été sacré dans la soirée, plusieurs heures après l'arrivée, grâce à une décision des commissaires sportifs de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Il a en effet récupéré sur tapis vert le point de bonus octroyé dans un premier temps à Pantano pour avoir réussi le meilleur tour en course. La FIA a estimé que Pantano avait réussi ce chrono sous le régime de drapeau jaune qui oblige les monoplaces à ralentir pour des raisons de sécurité.
Ainsi, Hamilton, 3e de la course derrière son rival au Championnat Piquet junior, comptait samedi soir 7 longueurs d'avance sur le Brésilien.Or la dernière course de la saison, dimanche, n'offre qu'un maximum de 7 points à prendre pour le vainqueur s'il signe également le meilleur tour.
Si Piquet raflait la mise dimanche sans que Hamilton ne marque le moindre point, les deux pilotes seraient à égalité, mais le Britannique serait sacré au nombre de victoires.
Samedi soir, Hamilton ne cachait pas sa joie, mais il soulignait que le GP2 n'était pour lui qu'une "marche vers la Formule 1" ."Mon rêve est de devenir Champion du monde de Formule 1", assène ce jeune homme de couleur qui a décidé de se lancer dans le sport automobile après avoir vu Ayrton Senna à la télévision. "Je devais avoir six ans et j'ai regardé un Grand Prix de Formule 1 avec mon père. Senna était en fond de grille et il a tout remonté. Je me suis alors dit "c'est ça que je veux faire", raconte le nouveau champion.
L'an prochain, il pourrait rejoindre l'écurie McLaren-Mercedes en Formule 1, qui le suit et l'aide depuis des années, pour épauler Fernando Alonso en tant que pilote titulaire ou plus sagement pour faire ses classes en tant que pilote essayeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité