Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monza 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/09/2006 à 17:00 GMT+2

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la Course 1 de GP2, samedi, à Monza, près de Milan.

Lewis Hamilton (ART, 3e et champion GP2 2006) : "Ce fut une saison fantastique, un grand 8 vertigineux ! Mon objectif était de simplement effectuer une belle course, sûre, et de préserver l'essentiel. J'y suis parvenu."
Alexandre Prémat (ART, 5e) : "Terminer à la 5e place m'a permis d'assurer la 3è place au championnat. La course n'a pas été facile car je n'ai pas pris le départ que j'aurais souhaité. J'étais derrière Lewis [Hamilton] et Adam Carroll lorsque mon moteur a subitement coupé. Perera m'a passé, mais heureusement la voiture a retrouvé son élan. Les pluies nocturnes ont modifié les conditions de piste, qui n'étaient pas celles auxquelles je m'attendais."
Lucas di Grassi (Durango, 10e) : "On a réglé le problème que j'avais en qualification. J'avais donc un bon rythme et tout se déroulait bien. Les voitures devant moi se sont sorties. C'était fou. J'ai pu les dépasser ainsi ! Après la voiture de sécurité et mon pit stop j'étais 10ème juste derrière José. Puis Bruni et Monfardini se sont accrochés et ils ont arraché mon aileron avant. J'ai dû m'arrêter pour le changer et je suis ressorti 10e. Etre parti 21e et arriver 10e, ce n'est pas mal, mais ça aurait pu être encore mieux."
Jose Maria Lopez (Super Nova, abandon - accident) : "J'ai pris un excellent départ, mais dans la première chicane, Ammermueller a freiné un peu trop fort. Je l'ai tapé avec le nez de ma voiture. Alors, dès le départ, ma voiture n'était pas au top. J'ai remonté le peloton petit à petit et j'étais un peu plus rapide que Glock. Je l'ai donc dépassé. Arrivé dans le dernier virage il a freiné vraiment tard et il m'a accroché comme s'il n'avait pas du tout ralenti. Je ne sais pas s'il regardait dans ses rétros ou s'il a manqué le point de freinage car c'était une drôle de manoeuvre. C'est toujours la même histoire : j'ai manqué de chance cette saison. Je voulais vraiment finir dans le Top 8 afin de faire une course correcte dimanche."
Adam Carroll (Racing Engineering, abandon - perte d'une roue) : "Dès que je suis sorti de mon pit-stop, je savais que j'avais une bonne position mais j'ai senti quelque chose de pas normal mais j'ignorais le problème. Je me souviendrai toujours de l'impression que ça fait de rouler sur trois roués à pleine vitesse. Je suis simplement content de ne pas avoir tape le mur. J'étais debout sur les freins tout le temps tout en glissant partout sur la piste."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité