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Piquet se rapproche

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/09/2006 à 16:00 GMT+2

Nelson Piquet Jr (Piquet) partira en pole, samedi, à Monza, deux rangs devant Lewis Hamilton (ART), qu'il espère coiffer dimanche...

Lewis Hamilton peut trembler : Nelson Piquet Jr n'est plus qu'à 8 points. Vendredi, à Monza, l'Anglais d'ART a perdu deux points d'avance au championnat en qualification, à l'issue de laquelle le bonus de la pole est revenu au Brésilien de Piquet Sports. En 1:30.161, le N.3 de Renault en 2007 a laissé son plus proche rival, Giorgio Pantano (FMS), à 0.22 sec.
Durant sa seule année de GP2, Lewis Hamilton n'aura donc décroché qu'une pole position, 3e au départ de cette avant dernière course 2006, crédité d'un chrono de 0.32 sec supérieur au fils du triple champion du monde (1981, 83, 87).
"La voiture était encore géniale et j'ai été chanceux de ne pas être pris dans le trafic ou tout autre chose", a déclaré Nelson Piquet Jr, après une bagarre intense. "Pour moi, tout aura besoin de bien se passer en course, de ne pas être impliqué dans rien de stupide." Le Sud-Américain espère une course sans histoire car il ne peut être titré que dimanche. Une victoire vaut 10 points le samedi (1 pour le meilleur tour) et 6 le dimanche (1 encore pour le meilleur tour).
Entre les deux hommes, donc, Giorgio Pantano... et pas état d'âme. "La lutte au championnat n'est pas mon problème. Je veux gagner. Je n'ai rien à perdre", a prévenu l'Italien, qui pilote pour l'écurie de Giancarlo Fisichella.
"Il y avait un drapeau jaune dans le dernier virage mais l'incident n'a pas posé de problème", a commenté Hamilton. "Je reste positif. Samedi, je ne tenterai pas de man&oeliguvre inconsidérée. Ce sera serré mais je veux gagner."
Derrière Adam Carroll (Racing Engineering), la 3e ligne sera entièrement française, avec Franck Perera (DAMS) et Alexandre Prémat (ART). "La qualification n'a pas été mauvaise car je suis devant Glock", a déclaré Prémat, en référence à la lutte qu'il mène avec l'Allemand pour la 3e place finale du championnat. "Je suis 6e et il est 11e, c'est donc un écart intéressant. La voiture n'était pas très facile à piloter : elle était un peu dure dans les virages rapides, et toute la session la température d'eau était à 120 degrés (la norme est d'environ 100°C). C'était beaucoup et j'ai peut-être perdu du temps dans une ligne droite."
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