Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Samir Aït-Saïd s'est grièvement blessé en qualification

ParAFP

Mis à jour 06/08/2016 à 22:13 GMT+2

Samir Aït-Saïd a été victime d'une blessure effrayante, samedi en qualifications du tournoi masculin des JO 2016. Le Français s'est blessé sur un saut. Sa jambe gauche s'est totalement tordue.

Samir Aït-Saïd

Crédit: AFP

Samir Aït-Saïd, membre de l'équipe de France de gymnastique artistique, s'est grièvement blessé à la jambe gauche dans l'épreuve du saut, samedi en qualifications du tournoi masculin des JO 2016. Le gymnaste de 26 ans est mal retombé et s'est retrouvé avec la jambe gauche totalement tordue. Il a été emmené sur une civière. Plusieurs membres de la délégation française étaient abattus, certains les larmes aux yeux.
Le gymnaste de 26 ans est mal retombé et s'est retrouvé avec la jambe gauche totalement tordue. Il "souffre d'une fracture du tibia péroné", a précisé la délégation française sur Twitter.
picture

Samir Aït-Saïd

Crédit: AFP

Conscient mais livide, il a été emmené sur une civière, avec une attelle à la jambe gauche, sous les applaudissements émus du public. Les membres de la délégation française étaient abattus, certains avaient les larmes aux yeux. Le membre du club de l'OAJLP Antibes joue de malchance après avoir été privé des Jeux de Londres 2012 en raison d'une grave blessure au genou droit.

Principale chance de médaille

A Rio, Aït Saïd était considéré comme la principale chance de médaille parmi l'équipe de France masculine, aux anneaux dont il est septuple champion national: il était le seul Bleu à avoir décroché une médaille lors des trois précédents Championnats d'Europe et le seul à s'être hissé en finale lors des Mondiaux-2015 (4e). Sur le plan continental, outre une 2e place au saut en 2011, il avait remporté l'or (2013), l'argent (2010, 2015) et le bronze (2014) aux anneaux. Aux Mondiaux, il était en pleine progression depuis quelques années à son agrès de prédilection: 6e en 2013, 5e en 2014 et 4e en 2015.
Samedi en début d'après-midi, avec une note de 15.533, il était troisième au classement des anneaux derrière le champion du monde en titre, le Grec Eleftherios Petrounias (15.833) et le champion olympique de 2012, le Brésilien Arthur Zanetti (15.533 comme le Français mais avec une meilleure note que lui en exécution).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité