Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020 - Darleux préférée à Glauser : Krumbholz a tranché pour les gardiennes

ParAFP

Publié 03/12/2020 à 16:59 GMT+1

EURO FEMININ 2020 - A quelques heures de son entrée en lice contre le Monténégro ce vendredi (18h15), Olivier Krumbholz a levé le voile sur le binôme de gardiennes des Bleues. Et c'est Cléopâtre Darleux qui fera partie de l'aventure. La gardienne du BBH accompagne Amandine Leynaud.

Cléopâtre Darleux, avec l'équipe de France lors des championnats du monde en 2017

Crédit: Getty Images

Petite surprise concoctée par Olivier Krumbholz. Cléopâtre Darleux a été préférée à Laura Glauser pour former, avec Amandine Leynaud, le binôme de gardiennes de l'équipe de France de hand au Championnat d'Europe au Danemark (3-20 décembre), a annoncé la Fédération française dans un communiqué, jeudi.
Championne du monde avec les Bleues en Allemagne en décembre 2017, Cléopâtre Darleux avait raté l'aventure dorée de l'Euro 2018 à domicile en France, blessée, puis le Mondial 2019 (pause maternité). Gardienne de Brest, meilleure joueuse de D1 en 2018, elle a retrouvé le maillot de l'équipe de France en octobre lors de la Golden League, avec une excellente prestation contre le Danemark (15 arrêts et victoire des Françaises 27-23). En club, elle alterne dans les buts du BBH avec la Danoise Sandra Toft, qu'elle retrouvera pour le dernier match du premier tour mardi.

Une incertitude au poste de pivot

Autre surprise, l'arrière gauche de Metz Orlane Kanor, championne du monde 2017 et championne d'Europe 2018, ne figure pas dans le groupe annoncé par le sélectionneur, pas plus que l'ailière droite Blandine Dancette. Une interrogation persiste au poste de pivot: Pauletta Foppa a reçu un coup au visage à l'entraînement et une décision sera prise avant vendredi à 09h00 pour savoir qui de Foppa ou Astride N'Gouan débutera l'Euro aux côtés de Béatrice Edwige.
picture

Pauletta Foppa (France)

Crédit: Getty Images

Olivier Krumbholz a emmené vingt joueuses au Danemark, et doit présenter une liste de seize maximum pour débuter l'Euro 2020. En cours de compétition, le sélectionneur est autorisé à effectuer deux changements au premier tour, deux changements au tour principal et deux changements pour le week-end final. Les Françaises sont dans le groupe A avec le Monténégro, la Slovénie et le Danemark.

Le groupe de 15

  • Gardiennes: Cléopâtre Darleux (Brest), Amandine Leynaud (Györ/HUN)
  • Ailières gauches: Siraba Dembélé (Bucarest/ROU), Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Besançon)
  • Arrières gauches: Kalidiatou Niakaté (Brest), Estelle Nzé-Minko (Györ/HUN)
  • Demi-centres: Méline Nocandy (Metz), Grâce Zaadi (Rostov/RUS)
  • Arrières droites: Alexandra Lacrabère (Fleury), Océane Sercien-Ugolin (Ljubljana/SLO), Aïssatou Kouyaté (Besançon)
  • Ailières droites: Pauline Coatanea (Brest), Laura Flippes (Paris 92)
  • Pivots: Béatrice Edwige (Györ/HUN)

Remplaçantes :

  • Gardienne: Laura Glauser (Györ/HUN)
  • Arrière gauche: Orlane Kanor (Metz)
  • Ailière droite: Blandine Dancette (Nantes)
  • Pivots: Pauletta Foppa (Brest), Astride N'Gouan (Metz)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité