Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Europe - Dipanda : "Pour l'instant, on n'a rien gagné"

Jean Canesse

Mis à jour 25/01/2018 à 00:23 GMT+1

CHAMPIONNAT D'EUROPE - Vainqueur de la Croatie, mercredi soir à Zagreb (27-30), l'équipe de France a terminé en tête de son groupe. Toujours invaincus, les Bleus n'ont toutefois "rien gagné", ont tenu à rappeler Adrien Dipanda et Nikola Karabatic dans la foulée.

Adrien Dipanda contre la Norvège

Crédit: Getty Images

Terminer en tête de son groupe, rester invincible, s'imposer sur les terres du rival croate et l'éliminer : voici la très belle soirée vécue par l'équipe de France à Zagreb mercredi, à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes du championnat d'Europe. Pour autant, les joueurs de Didier Dinart veulent prudence garder avant le début des matches à élimination directe.
"Pour l'instant, on n'a pas de médaille autour du cou, a prévenu Adrien Dipanda dans la foulée de la victoire tricolore. Même si on a fait des beaux matches, même si on a l'impression d'avoir fait un beau tournoi, pour l'instant, on n'a rien gagné. Le plus dur reste à venir." Et le plus dur, ce sera peut-être l'Espagne, deuxième du groupe 2 et futur adversaire des Bleus en demi-finale. Une nation face à laquelle la France pourra s'appuyer sur une arrière-garde solide.
Ce qui arrive maintenant, c'est que du bonus
"On a confiance en notre groupe et notamment en notre défense qui, encore ce soir, a tenu bon et a fait déjouer certains des plus grands shooteurs de la planète handball. Sortir la Croatie chez elle, c'est taper fort même si on n'est pas les premiers à les avoir battus dans le tournoi", a également apprécié Dipanda, rejoint sur le fond par Nikola Karabatic.
"On est là où on voulait être. Peut-être que l'on ne nous attendait pas à ce niveau, mais maintenant le plus dur commence", a déclaré le joueur vedette des Bleus, lequel connaît déjà la marche à suivre pour sortir la Roja au prochain tour. "Il n'y a pas de secret, il faut qu'on se concentre sur notre jeu et qu'on fasse ce qu'on fait depuis le début : jouer fort en défense, intelligemment en attaque, se donner à fond et ne pas douter, a-t-il affirmé. Ce qui arrive maintenant, c'est que du bonus."
picture

Karabatic, au centre, lors de Croatie - France aux championnats du monde de handball.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité