Getty Images

Le PSG souffre mais s'impose à Massy et maintient Montpellier sous pression

Le PSG maintient Montpellier sous pression
Par AFP

Le 10/05/2018 à 00:00Mis à jour Le 10/05/2018 à 00:37

D1 - Le PSG a gagné (dans la douleur) ce mercredi à Massy, mettant ainsi Montpellier sous pression avant son déplacement à Toulouse, jeudi. Nantes, également vainqueur, reste sur le podium.

Le Paris SG a souffert pour s'imposer mercredi chez le dernier du classement, Massy, 27 à 24, et préserver ses chances de conserver son titre de champion de France de handball, lors de la 23e journée.

Alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer, les Parisiens auraient presque perdu toutes possibilités de rejoindre Montpellier, qui les aurait devancés de deux points (une victoire) avant d'aller à Toulouse jeudi, s'ils s'étaient inclinés chez leur voisin.

Paris semblait ne rien avoir à craindre dans ce derby car Massy, bon dernier et déjà condamné à la relégation, n'avait gagné que deux matchs depuis le début de la saison. Mais c'était compter sans la performance du jeune gardien Samir Bellahcene, auteur de 19 arrêts.

Nantes a fait le job

Les champions en titre, privés de Luka Karabatic (fracture de la main) et de Luc Abalo (touché aux ischio-jambiers samedi lors de la victoire en finale de la Coupe de France contre Nîmes) ne sont passés définitivement en tête qu'à moins de dix minutes de la fin.

Rodrigo Corrales a été décisif également dans ce match de gardiens (arrêts). Nikola Karabatic et Mikkel Hansen ont fait le travail en attaque en inscrivant 6 et 7 buts. Le troisième club français au Final Four de Cologne, Nantes, a conforté sa place sur le podium en écrasant Ivry 31 à 22, grâce à 5 buts du Macédonien Kiril Lazarov et 11 arrêts de Cyril Dumoulin. Le "H" a maintenu à distance Aix , vainqueur de Saran 36 à 29, avec sept buts du jeune Aymeric Minne, et Saint-Raphaël, qui a battu Chambéry 30 à 24.

0
0