Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG handball enchaîne une 20e victoire en championnat et bat le record de Montpellier

ParAFP

Publié 13/04/2021 à 18:44 GMT+2

STARLIGUE - Le PSG est en très grande forme depuis le début de la saison. Ce mardi soir, les Parisiens ont facilement battu Istres (39-26) et ont donc enchaîné une vingtième victoire en championnat. Ainsi, les coéquipiers de Mikkel Hansen ont battu le record établi par Montpellier lors de la saison 2011-12.

Le Danois Mikkel Hansen (PSG).

Crédit: Getty Images

Le PSG entre encore plus dans l'histoire du championnat de France. Le club de la capitale, vainqueur sans forcer d'Istres (39-26) en match en retard mardi à Coubertin, a repris quatre points d'avance en tête de la Starligue sur son dauphin Montpellier qu'il recevra dans quatre jours. Mais surtout, le PSG a enchaîné une 20e victoire en Starligue, et bat le record effectué en 2011-2012 par les Montpelliérains (19 succès).
A Coubertin, le sextuple champion de France en titre a toujours fait la course en tête. Et si Istres lui a tenu la dragée haute pendant les deux tiers du premier acte, les coéquipiers de Mikkel Hansen ont appuyé sur l'accélérateur pour atteindre le repos avec cinq longueurs d'avance (19-14). Nedim Remili, le meilleur marqueur parisien, a contribué à hauteur de cinq buts dans ces 30 premières minutes. L'écart s'est ensuite creusé inexorablement en faveur du PSG, pour atteindre 11 buts (30-19 à 47e minute) et culminer à 13 au coup de sifflet final. Après cette défaite, Istres reste 13e avec cinq longueurs d'avance sur Ivry, le dernier relégable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité