avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Islande - Espagne
Championnat du Monde - 24 janvier 2011

Championnat du monde - Suivez en live la rencontre de Handball opposant Islande et Espagne. Ce match se déroule le 24 janvier 2011 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Islande et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Handball.
Consultez la fiche détaillée pour Islande, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Handball: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. On se retrouve à partir de 19h30 pour vivre la rencontre entre la France et la Norvège.

17:31 

Au centre du terrain, les Islandais applaudissent leurs supporters. Les mines sont déconfites...

60e 

VICTOIRE DE L'ESPAGNE ! 32 à 24 ! Cette victoire permet aux Espagnols de rejoindre le dernier carré. Les joueurs se rassemblent et célèbrent cette victoire. Ils ont mérité ce succès. Les Islandais peuvent s'en vouloir d'avoir raté leur première période.

59e 

Sur le banc, les Espagnols commencent à se congratuler. Ils sont en demi-finale !

58e 

Deux minutes pour Gunnarsson qui arrache le maillot de Canellas. Logique...

57e 

ESPAGNE-ISLANDE : 30-24 ! Réduction du score islandaise mais les coéquipiers de Stefansson n'y sont plus...

56e 

Alberto Entrerrios écope de deux minutes. C'est la 3e fois pour lui. C'est le rouge ! Il vient s'asseoir derrière le banc espagnol. ESPAGNE-ISLANDE : 30-23 ! But espagnol en contre attaque !

56e 

DEUX MINUTES ENCORE pour Svavarsson qui a failli couper la tête d'Entrerrios... Les Islandais sont à 5, en comptant le gardien... C'est presque terminé. ESPAGNE-ISLANDE : 29-23 !

56e 

OUHLA ! Relance espagnole ! Gustavsson sort de sa cage et le ballon en touche. Un joueur sur le banc islandais empêche l'Espagne de jouer vite. DEUX MINUTES ! Pour cet acte d'anti-jeu...

55e 

ESPAGNE-ISLANDE : 28-23. Enterrios puis Petersson y vont de leur but respectif. Toujours +5 pour l'Espagne ! 5 minutes à jouer...

53e 

ESPAGNE-ISLANDE : 27-22. BUT DE Palmarsson ! Les supporters islandais y croient toujours. Il reste moins de sept minutes... Alors que les supporters allemands prennent place à leur tour dans les gradins...

53e 

Faute de Svavarsson sur Entrerrios ? Ou l'inverse ? L'Espagnol se tord de douleurs. Le gardien islandais fait sembler de le "filmer". Deux minutes pour... Entrerrios ! L'arbitre ne s'est pas laissé tromper par le cinéma de l'Espagnol.

52e 

Les esprits s'échauffent. Raul Enterrios se fait ceinturer et joue des coudes... ESPAGNE-ISLANDE : 27-21. Juan Antonio Garcia redonne six buts d'avance à l'Espagne !

51e 

ESPAGNE-ISLANDE : 26-21 toujours et 8'30" à jouer...

51e 

Et nouvel arrêt de Gustavsson ! Le gardien, véritable Kurt Cobain islandais, est énorme ! Derrière, Sterbik se détend et lui répond, en stoppant le ballon du pied gauche...

50e 

ESPAGNE-ISLANDE : 26-21. BUT ISLANDAIS !

50e 

Présent en tribune de presse, Stefan Kretzschmar apprécie le spectacle. L'ancien international, enfant terrible du handball allemand, nous a accordé un entretien exclusif que vous retrouvez prochainement sur notre site.

49e 

Nouvel arrêt de Gustavsson dans le but scandinave !

49e 

ESPAGNE-ISLANDE : 26-21. BUT DE L'ISLANDE ! A 9m, après deux feintes, Petersson trompe Sterbik. Hombrados se rapproche de son coach. Mais c'est bien Sterbil qui reste dan la cage espagnole.

48e 

Passage en force de Sigurdsson ! L'Espagne n'en profite pas... L'Islande récupère le ballon pour revenir à cinq buts. Il reste 12 minutes...

46e 

Sur l'action qui suit, l'Islandais Stefansson gagne le droit d'aller se reposer deux minutes sur le banc. Les Islandais jouent à 6... ESPAGNE-ISLANDE : 26-20 ! But d'Alberto Entrerrios !

46e 

Nouveau ballon perdu ! Tir de Jakobsson ! L'arbitre siffle... L'Islandais a pris son appui en zone... Le public réagit : "ICELAND ! ICELAND ! "

45e 

ESPAGNE-ISLANDE : 20-25. Perte de balle espagnole ! En contre attaque, Atlason y va tout seul au centre du terrain et glisse le ballon sous Sterbik... Les Islandais sont à 5 buts !

44e 

ESPAGNE-ISLANDE : 25-18. BUT DE Raul Entrerrios ! Le frère d'Alberto reste au sol. Il a pris un coup. Le match est plus physique depuis la reprise... Les coups partent !

43e 

ESPAGNE-ISLANDE : 24-18. BUT ISLANDAIS ! Et deux minutes pour Morros de Argila. L'arbitre a hésité. Mais le buteur islandais l'a légèrement influencé en rouspétant...

43e 

Les Espagnols sont en train de soigner leur goal-average. 24 buts marqués en 43 minutes.

42e 

ESPAGNE-ISLANDE : 24-17. Entrerrios redonne sept buts d'avance à son pays. L'Espagnol fait une nouvelle fois un match solide. Derrière, Sterbik sort un nouveau ballon...

41e 

L'Islande montre un autre visage depuis quelques minutes.... ESPAGNE-ISLANDE : 23-17 ! Nouveau but islandais ! Dans la lucarne de Sterbik ! But du n°9, Sigurdsson.

40e 

ESPAGNE-ISLANDE : 16-23. BUT ISLANDAIS ! Le public se réveille. Et le gardien islandais par la même occasion ! Les supporters norvégiens ont choisi leur camp (enfin !).

39e 

Gudjonsson commet une reprise de dribble... Le ballon est rendu aux Espagnols. L'Islande pouvait revenir à -7...

38e 

ESPAGNE-ISLANDE : 23-15. Lob astucieux islandais ! Hombrados encourage Sterbik. +8 pour l'Espagne toujours. Mais perte de balle derrière...

37e 

C'est le genou gauche qui fait souffrir l'Islandais qui retourne sur le banc.

37e 

ESPAGNE-ISLANDE : 14-23. But du même Ingimundarson. Ce dernier reste à terre. Entrerrios prend deux minutes !

36e 

ESPAGNE-ISLANDE : 13-22. Après un but de José Maria Rodriguez, Ingimundarson lui répond. Un nom qui s'écrit mais qui ne se prononce pas...

34e 

ESPAGNE-ISLANDE : 12-21. BUT DE L'ISLANDE, qui reste tout de même à 9 buts de son adversaire.

34e 

La défense espagnole est très appliquée. Garcia est avancé comme pouvait l'être Jackson Richardson à la grande époque. Les Islandais ne trouvent pas de solution miracle pour revenir...

33e 

Arpad Sterbik serre le poing ! Nouvel arrêt du portier naturalisé... Si la France peut se vanter de posséder Thierry Omeyer et Daouda Karaboué, l'Espagne n'est pas non plus avec Arpad Sterbik et José Hombrados.

32e 

ESPAGNE-ISLANDE : 21-10. Entrerrios est servi parfaitement après un décalage de Rodriguez. C'est parfait. Derrière l'Islande survit : 21-11.

31e 

C'est parti pour la seconde période !

16:49 

Les Espagnols se rassemblent avant de débuter cette seconde période. Iker Romero tarde à se glisser dans la masse. A noter que les joueurs hongrois ont pris place derrière le but de Sterbik. Déjà éliminés, ils jouent à 18h15 contre l'Allemagne.

16:48 

Les meilleurs buteurs de la première période : Gurbindo (5 buts) pour l'Espagne. Du côté islandais, il y a quatre hommes à deux buts : Palmarsson, Sigurdsson, Gudjonsson et Stefansson.

16:46 

Les deux équipes reviennent sur le terrain.

16:41 

Quatre remplaçants islandais s'échauffent (tous les Espagnols sont rentrés aux vestiaires en revanche). Alors que le quatuor, qui a l'habitude de jouer à chaque mi-temps, débute un "Viva Espana" que les Islandais, bizarrement, ne reprennent pas... Olé !

16:36 

Les deux équipes quittent le terrain. Quatre supporteurs islandais, en kilt (!), tiennent à remotiver leur troupe. Il y a tout de même 10 buts d'écarts entre les deux pays...

30e 

ESPAGNE-ISLANDE : 20-10. Dernier but de l'Islande. Palmarsson trouve le poteau mais le ballon retombe sur le visage de Sterbik. Et rentre dans le but. MI-TEMPS !

29e 

ESPAGNE-ISLANDE : 20-9. Le carnage continue ! Ugalde Garcia conclut une contre-attaque rondement menée. On n'entend plus que les supporters espagnols dans la Kinnarps Arena...

28e 

NOUVEL ARRET DE STERBIK ! Les gardiens espagnols sont en grande forme. Samedi, Hombrados a été élu homme du match contre la Norvège...

27e 

ESPAGNE-ISLANDE : 18-9. BUT ESPAGNOL ! Au pivot... Quelle démonstration ! Ca s'échauffe entre Morros de Argila et le pivot islandais...

26e 

ESPAGNE-ISLANDE : 17-9. Gurbindo trouve la lucarne. Les arbitres n'étaient pas loin de signaler un début de refus de jeu. L'Islande est assommée...

23e 

L'entraîneur islandais procède à un changement au poste de gardien. 1er tir et 1er arrêt de Gudmundsson ! ESPAGNE-ISLANDE : 16-9.

23e 

ESPAGNE-ISLANDE : 14-8. Quel mouvement d'Olafsson. L'Islandais se balade dans la défense espagnole, feinte une première fois le tir et trouve la lucarne !

21e 

ESPAGNE-ISLANDE : 14-7. Jet de 7m réussi mais 2 minutes derrière pour Sigurdsson. La punition est immédiate !

20e 

Ce début de match a quelque peu calmé les ardeurs islandaises. Alors que les supporters norvégiens ont fait leur apparition. Les tribunes sont parsemées de rouge et de bleu...

18e 

ESPAGNE-ISLANDE : 12-5. BUT DE GURBINDO ! +7 pour l'Espagne ! Le match est-il déjà fini ? Avant ce but, Entrerrios est resté quelques secondes à terre après un coup reçu. Il s'est relevé et a repris sa place.

16e 

ESPAGNE-ISLANDE : 10-5. Entrerrios donne cinq buts d'avance à l'Espagnol. Et provoque un deux minutes pour Jacobsson. La Kinnarps Arena n'est pas pleine du tout ce lundi... Il y avait beaucoup plus de monde samedi.

9e 

ESPAGNE-ISLANDE : 4-3 puis 7-3. Les Espagnols infligent un 3-0 qui oblige le coach islandais à prendre son premier temps-mort. L'Islande, pourtant encouragée par un bon millier de supporteurs, souffre... TEMPS MORT !

2e 

ESPAGNE-ISLANDE : 1-0 puis 2-0. Bon début de match des Espagnols. Une victoire de l'équipe ibère arrangerait les affaires de l'équipe de France...

1re 

La majorité du public est islandaise. Un renfort de poids pour l'équipe nationale...

16:00 

C'est parti !

15:34 

L'échauffement se poursuit pour les deux équipes. Si l'Espagne s'impose, les coéquipiers d'Iker Romero seront qualifiés pour les demi-finales du Mondial.

15:00 

Les deux ont fait leur apparition sur le parquet de la Kinnarps Arena. Le match ne débute que dans une heure mais les tribunes commencent à se remplir pour ce match décisif.

14:46

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE le match opposant l'Espagne et l'Islande, comptant pour le Championnat du monde de handball en Suède. Coup d'envoi à 16h à Jönköping.

0 commentaire