Chambéry confirme

Chambéry confirme
Par Eurosport

Le 18/02/2009 à 18:46Mis à jour

Après sa belle victoire à Zagreb la semaine dernière, Chambéry a remporté son 2e match du tour principal de la Ligue des Champions face aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen 25-23. Les Savoyards se dirigent vaillamment vers les quarts de finale de la compétition.

LIGUE DES CHAMPIONS - Tour principal 2e journée

Chambéry (FRA) - Rhein-Neckar Löwen (ALL) 25-23
Celje (SLO) - HC Zagreb (CRO) 22-25

Chambéry a pratiquement assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant le club allemand de Rhein-Neckar Loewen 25 à 23, mercredi pour son premier match européen dans sa salle flambant neuve du Phare. Avec 8 points sur 8 possibles, les Chambériens sont en tête de leur groupe.

Le match a été extrêmement accroché face à une des meilleures équipes allemandes, dont les joueurs majeurs sont aussi polonais (Bielecki) ou tchèque (Filip). Gênés par une défense rugueuse, les vice-champions de France ne se sont détachés qu'à cinq minutes de la sirène. Alors que le champion du monde Daniel Narcisse, étincelant la semaine dernière à Zagreb, était cette fois-ci surveillé de près (3 buts), c'est l'arrière slovène Jure Natek qui a fait la différence en marquant quatre des cinq derniers buts savoyards.

"C'était une super belle équipe en face de nous. On a montré beaucoup de courage. Et ce public nous donne des ailes", a dit le jeune arrière de l'équipe de France Xavier Barachet au micro de Sport +. Des ailes qui leur permettront de décoller vers les quarts définitivement en cas d'un nouveau faux pas de Zabreg samedi en Slovénie...

- Tour principal - 1ère journée :

HC Zagreb (CRO) - Chambéry (FRA) 30-32

Celje (SLO) - Rhein-Neckar Löwen (GER) 28-34

0
0