Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier impuissant

ParAFP

Publié 23/02/2009 à 16:32 GMT+1

Montpellier est quasiment éliminé de la course aux quarts de finale de la Ligue des champions après s'être incliné dimanche dans sa salle (24-30) face à l'équipe hongroise de Veszprem, lors de la deuxième journée du tour principal.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Accroché par Léon dans la première phase (34-34), les champions de France en titre ont concédé le plus lourd revers de leur histoire à Bougnol. "C'est une défaite difficile à encaisser même si nous étions trop démunis. Nous avons eu un sentiment d'impuissance face à Veszprem et avons montré nos limites à ce niveau de la compétition. Cette défaite va nécessiter une analyse pointue", jugeait l'entraîneur Patrice Canayer.
Pour la troisième saison d'affilée, l'ancien champion d'Europe (2003) ne devrait pas participer aux quarts de finale de la Ligue des champions, signe d'un déclin européen. Guigou amoindri par une gastro-entérite, Hmam à peine remis d'une entorse au poignet, Montpellier a manqué d'armes en attaque pour exploiter ses multiples supériorités numériques lors de la première période. Il s'est heurté au gardien slovène Dejan Péric, qui a stoppé notamment trois penalties en première période, et à une défense très solide.
"Nous avons été catastrophiques aux tirs et naïfs en défense lors de la première mi-temps", convenait Patrice Canayer. Veszprem a infligé un 4-0 au cours de la première mi-temps pour prendre pour la première fois l'avantage (7-10, 21e). Le champion hongrois, meurtri par le décès du pivot roumain Marian Cozma, poignardé lors d'une rixe le 8 février en Hongrie, n'a ensuite rien lâché dans cette rencontre où Montpellier a baissé la tête (16-25, 49e).
"Il ne sera pas facile de battre cette équipe qui a vu disparaître un joueur sous ses yeux", prévenait l'entraîneur hongrois Lajos Mocsai. Leader invaincu du championnat avec quatre points d'avance sur Chambéry, Montpellier va devoir désormais rebondir sur la scène nationale. "Le titre est notre objectif principal", concluait Patrice Canayer avant le déplacement à Créteil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité