Début des choses sérieuses

Montpellier aborde la dernière ligne droite de la ligue des champions par un huitième de finale à leur portée, samedi, chez les Danois de Kolding. Les Champions de France en titre seront au complet pour jouer cet adversaire qui ne laisse pas que de bons souvenirs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sur la route du Final Four, les Montpelliérains se sont facilité la tâche en finissant premiers de leur poule préliminaire, évitant ainsi les cadors allemands et espagnols qu'ils espèrent retrouver au grand rendez-vous de Cologne, fin mai. Favoris, les champions de France gardent néanmoins en tête le souvenir de leur précédent affrontement avec les Scandinaves, lors de la saison 2004-2005. Etrillés de neuf buts à l'aller, ils avaient dû se surpasser pour retourner la situation à domicile en s'imposant de onze. "On s’était fait marcher dessus, laminer physiquement et techniquement", se souvient l'entraîneur Patrice Canayer.
Cette saison, le club danois, qui ne compte dans ses rangs que deux joueurs de la sélection nationale, les autres évoluant pour la plupart en Bundesliga, a confirmé ses bonnes dispositions à domicile en posant des problèmes à Kiel (31-31) et à Barcelone (25-25). Reste à savoir si l'avantage dont il profitait dans sa petite salle de Kolding existera aussi dans celle, plus grande, de la ville voisine d'Arhus, où aura lieu le match. "Ils sont très dangereux même s'ils n'ont pas d'individualités de top niveau. Ils ont une bonne défense, une très bonne montée de balle, et ils savent faire vivre la balle en attaque placée", prévient l'ailier Michaël Guigou, déjà là en 2004.
A part un problème au dos qui rend incertaine la participation du Tchèque David Juricek, tous les voyants sont au vert chez les Montpelliérains avant ce match aller. Toujours invaincus sur la scène hexagonale, et battus seulement une fois toutes compétitions confondues cette saison, par les Roumains de Constanta, les Languedociens viennent de remporter leur premier trophée de l'année, la Coupe de la Ligue, en laissant Chambéry et Saint-Raphaël à 14 et 12 buts, la semaine dernière à Nantes, grâce à un Nikola Karabatic en grande forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité