Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois buts de trop

ParAFP

Publié 04/03/2006 à 19:21 GMT+1

Vainqueur 23-21 à l'aller, Montpellier n'a pas résisté à Veszprem en s'inclinant 27-22 en Hongrie en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Le club hongrois retrouvera Pampelune dans le dernier carré européen dès le 26 mars.

Montpellier n'a pas résisté à Veszprem et n'a pas su se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions en s'inclinant 27-22 en quarts de finale retour, samedi en Hongrie. Le maigre avantage de l'aller (+2: 23-21) n'a pas suffi au MHB, qui a pourtant tenu plusieurs fois sa qualification en mains samedi avant de s'incliner devant les buteurs de Veszprem et la muraille représentée par le virtuose gardien Vlado Sola.
Les Hongrois, fébriles, ont très mal commencé la partie, jouant avec beaucoup de nervosité. Montpellier en a profité pour prendre trois buts d'avance à la 12e minute (7-4). Les arrêts de Sola ont remis Veszprem dans le match, permettant à son équipe de repasser devant le MHB à la 19e minute, puis à +3 - suffisant pour se qualifier - en fin de première période.
A la reprise, les Montpelliérains grignotaient leur retard jusqu'à égaliser à la 36e minute. Mais l'entraîneur de Veszprem a réorganisé sa défense, rendue plus imperméable, et à dix minutes de la fin du match, les Hongrois tenaient un solide avantage de 6 buts (23-17) que Montpellier n'a pas pu contester.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité