Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Final Four de handball : Le joueur du PSG Luc Steins positif au Covid-19

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/12/2020 à 00:08 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Il devait suppléer Nikola Karabatic (notamment) pour ce grand rendez-vous. Il n'en sera rien. Atteint du Covid-19, Luc Steins ne participera pas au Final Four de la compétition, qui se tient lundi et mardi à Cologne. Son forfait a été acté ce dimanche. Le PSG affrontera donc le Barça sans lui, lundi à partir de 18h.

Luc Steins sous le maillot du PSG - 2020 (Crédits photos : TeamPics/PSG)

Crédit: From Official Website

La poisse pour le PSG et Luc Steins. Le demi-centre néerlandais du club parisien a été testé positif au Covid-19, à quelques heures du Final Four de la Ligue des champions de handball, et a été placé à l'isolement, a appris l'AFP par le club dimanche soir. Steins a été testé positif d'après le résultat d'un test effectué samedi.
Il ne s'est pas entraîné et n'a pas voyagé avec l'équipe dimanche en direction de Cologne (Allemagne), où est organisé lundi et mardi l'épilogue de l'édition 2019-2020 de la compétition. Un épilogue que le PSG entamera par un match face au Barça (lundi, 18h).

Pas d'autre cas au PSG, de nouveaux tests effectués

Aucun autre joueur de l'effectif n'a été testé positif, selon les résultats des tests effectués samedi, a précisé le club. Arrivés en début d'après-midi en Allemagne, joueurs et membres du staff ont de nouveau été testés et attendaient dimanche soir ces nouveaux résultats, en attendant de pouvoir intégrer la bulle sanitaire mise en place par la Fédération européenne de handball (EHF) afin de limiter la propagation du virus.
Luc Steins avait été engagé par le PSG comme joker médical fin novembre, afin de pallier l'absence de Nikola Karabatic, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit mi-octobre. L'international néerlandais aurait dû faire ses tout premiers pas dans la compétition reine à l'occasion de ce Final Four.
Pour nous, c'est un gros coup dur
"Je suis vraiment triste pour lui, a commenté Nikola Karabatic, dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe, qui précisent qu'il a effectué le déplacement à Cologne, pour soutenir ses coéquipiers (...) C'est juste horrible. Pour nous, c'est un gros coup dur car il avait très bien joué contre Montpellier (victoire 36-32 le 16 décembre, NDLR). Il était en forme et aurait pu énormément apporter. Mais bon, c'est comme ça. Il faut aller de l'avant."
Avec AFP
picture

Luka Karabatic devrait bien être présent quant à lui

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité