Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Handball - Meshkov Brest-PSG : Battu par Meshkov Brest (32-31), Paris est sonné

Vincent Roussel

Mis à jour 30/09/2020 à 22:16 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Une grosse contre-performance. Battu par la modeste équipe de Meshkov Brest (32-31), le PSG n’a toujours aucun point dans le groupe A après deux matches. Bousculés par de vaillants biélorusses, pourtant pas les plus dangereux, les sextuple champions de France en titre pointent à 4 longueurs des deux premières places, son objectif.

Mikkel Hansen avec le PSG en 2020

Crédit: Getty Images

Paris au tapis. Une semaine après sa défaite à domicile face à Flensburg, le club de la capitale a vécu une grosse déconvenue (et une énorme surprise) en terre biélorusse lors de la 3e journée. Menée presque toute la rencontre par une équipe pourtant loin d’être parmi les plus redoutable de sa poule, la troupe de Mikkel Hansen a de nouveau fini tête basse, au terme d’une prestation offensive très en deçà de ses standards.
picture

Feinte victorieuse d'Hansen, superbe conclusion de Solé : Les plus beaux buts du PSG

Gérard a remis les siens dans le match, en vain

Après le Vardar Skopje, Meshkov Brest a arroché un autre club prestigieux à son tableau de chasse cette saison. Tombeur du PSG, le club biélorusse, pourtant habitué à jouer les souffre-douleurs les années précédentes (7e, sur 8, de la poule B l’an passé), est désormais co-leader du groupe A avec Flensburg, avec un match en plus sur le club allemand, tout comme sur le PSG, qu’il distance de 4 points. C’est une très mauvaise nouvelle pour Paris, encore une fois pas dans son assiette, notamment en attaque. Dès le début de match, les joueurs de Raul Gonzalez ont perdu de nombreux ballons devant, permettant aux locaux de se détacher (10-7, 15e).
picture

Gerard impérial sur penalty et sur sa ligne : les plus beaux arrêts de Meshkov Brest-PSG

Le club français comptait même 5 points de retard à la pause, malmené, entre autres, par le demi-centre adverse Stas Skube. A l’image de ce jet de 7 mètres raté par un Mikkel Hansen pourtant irréprochable d'habitude dans cet exercice, à 24-22 à la 46e minute, les attaques parisiennes ont souvent déjoué, alors que Vincent Gérard (14 arrêts) a fait le maximum pour remettre les siens dans le match en enchaînant les parades en début de seconde période. Paris a même égalisé à la 40e minute (21-21), avant d’être de nouveau distancé dans la foulée. On aimerait bien dire que la réception d’Elverum, dans deux semaines, est l’occasion idéale de se relancer, mais avec ce PSG dans le doute, ce serait s’avancer.

Comment regarder le handball en direct ? Sur Eurosport !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité