Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, Handball - Aalborg-HBC Nantes : Laminé (32-24), Nantes a vécu un cauchemar

Vincent Roussel

Mis à jour 14/10/2020 à 22:54 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Dominé pour la troisième fois en quatre journées, Nantes a subi la loi d'Aalborg (32-24) au Danemark, porté notamment par la performance majuscule de son gardien Mikael Aggefors. Avec une équipe encore très rajeunie, le "H" n'y a presque jamais cru, face à une formation pourtant plus à sa portée, et reste englué au fond du groupe B.

Sebastian Augustinussen lors du match opposant Kiel à Nantes, le 24 septembre 2020 en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Après trois matches compliqués d’entrée face aux meilleures équipes (Veszprem, Kiel puis Barcelone) du groupe B, le HBC Nantes a subi une large défaite (32-24) sur le terrain d’Aalborg, l’autre équipe en forme de cette poule. Les Danois, provisoirement leaders, réalisent le meilleur début de leur histoire en Ligue des champions avec ce 4e succès en autant de matches et ont dérouillé l’équipe française, pourtant venue avec des ambitions.
picture

Le "H" a résisté un quart d'heure avant de perdre le fil du match : le résumé d'Aalborg-Nantes

Une performance exceptionnelle du gardien d’Aalborg

Loin des joueurs d’Alberto Entrerrios, cinquièmes et forcément déçus de ce revers face à un de leur concurrent direct pour les qualifications en huitième de finale, qui a d'abord fait la différence en contre-attaque. Dès le début de la rencontre, avec ce 6-1 encaissé dans les 8 premières minutes, la soirée sentait le roussi pour les coéquipiers de Kiril Lazarov. Dans un groupe toujours décimé par les blessures, la jeunesse nantaise n’a cette fois pas fait de miracle. Surtout alors que Nantes avait refait son retard après un quart d’heure de jeu (7-6). La faute surtout à Mikael Aggefors, le portier suédois d’Aalborg, qui a réalisé une énorme prestation.
Avec 14 arrêts rien qu’en première période, c’est lui qui avait fini par faire déjouer Nantes, largement mené à la pause (16-9). Un écart qui n’a fait qu’augmenter dans le deuxième acte (jusqu'à 11 buts de retard pour le "H") alors que les Danois, en confiance, ne manquaient plus rien en attaque et que le show Aggefors s’est poursuivi (23 arrêts au final). Le tout pour une claque dont Nantes tentera de se relever au plus vite, notamment la semaine prochaine, face aux Ukrainiens de Zaporozhye.

COMMENT REGARDER LE HANDBALL EN DIRECT ? SUR EUROSPORT !

Ligue des Champions, Ligue Européenne et Coupe Européenne : l’élite du handball masculin et féminin européen est diffusé en direct sur Eurosport.
- Ligue des Champions masculine : les mercredis et jeudis, 18h45 et 20h45
- Ligue des Champions féminine : les samedis 16h et 18h et les dimanches 14h et 16h
- Ligue Européenne masculine : les mardis 18h45 et 20h45
- Ligue Européenne féminine : les samedis 16h et 18h*
Pour vous abonner à Eurosport, toutes les infos sont ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité